Les Vocalistes Romands - CD Vêpres de Viktor Kalinnikov

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

CHF 17'567  
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
202 Unterstützer

Über unser Projekt

Les Vocalistes Romands fêtent leurs 30 ans d'existence !
Ils enregistrent à cette occasion Les Vêpres de Viktor Kalinnikov, une œuvre profonde, fervente et méditative de la liturgie orthodoxe, trop peu connue en Occident.
Merci de nous aider à la faire connaître !

Finanzierungszeitraum 22.12.2022 09:26 Uhr - 31.01.2023 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 90 jours
Finanzierungsschwelle CHF 5'000
Finanzierungsziel CHF 18'000

Worum geht es in diesem Projekt?

Les Vocalistes Romands ont 30 ans et pour marquer l'événement, nous offrons au public l'accès à une œuvre rare et injustement méconnue en Occident : les Vêpres de Victor Kalinnikov (1870-1927).
Nous avons senti l'intérêt que cette œuvre suscitait lors de nos premiers concerts et nous nous sommes proposés de l'enregistrer.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

A notre connaissance, cette œuvre demeure inédite au disque dans son intégralité. C'est cette lacune que nous désirons combler pour rendre à cette œuvre profonde, fervente et méditative la place qu'elle nous semble mériter. 
Nous nous adressons à toute personne qui aime cette musique, qui est curieuse d'approfondir sa connaissance de ce répertoire : les proches des Vocalistes qui leur réclament souvent un enregistrement, mais surtout le public mélomane en général de par le monde.
C'est pourquoi nous tenons à enregistrer pour un Label (VDE Gallo) diffusé dans le commerce et présent sur les plateformes numériques.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Pour nous soutenir dans cet important effort de diffusion et de partage de cette musique.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

L'argent financera la création du CD, plus précisément le travail du chef, la prise de son, le montage, la création du visuel, ainsi que la location du lieu d'enregistrement et le pressage du CD.

Finanzierungsschwelle

Avec ce montant nous pourrons partiellement financer le projet. Une partie des honoraires et autres frais seront couverts par les fonds propres de l'association et la vente des CD.

Finanzierungsziel

Ce montant nous permet de financer le projet dans son entier.

Wer steht hinter dem Projekt?

Les Vocalistes Romands : ensemble vocal d’une trentaine de chanteurs dont la réputation tient en partie à leurs programmes aimant à sortir des sentiers battus du répertoire généralement interprété par les chœurs. Ils travaillent des pièces exigeantes dans une optique éclectique qui privilégie l’esprit de la musique de chambre: œuvres a cappella, ou avec petit ensemble instrumental. Bach, Brahms, Liszt ou Schubert côtoient dans leur travail Martin, Poulenc, Kodaly, Wolf, Messiaen, Vaughan Williams, Britten, Gretchaninov, Stravinski, Schnittke, Pärt, et Kalinnikov ou des compositeurs vivants, tels que Valentin Villard, Jérôme Berney, Michel Hostettler ou Fabrizio Di Donato.

Leur activité les amène à se produire dans toute la Suisse romande lors de leurs nombreux concerts, invitations ou participations à des festivals et des saisons de concerts.

En plus des Vocalistes Romands, Renaud Bouvier dirige d'autres chœurs en Suisse romande : Cantabile, chœur symphonique du Canton de Neuchâtel, Chœur de la Cité de Lausanne, ainsi qu'un chœur professionnel : l'Académie vocale de Suisse romande.

Projekt-Starter kontaktieren
LES VOCALISTES ROMANDS
Andreas Niedermann
Chemin de Damaz 70
1162 St-Prex Schweiz