Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

AsclepiosII

CHF 2’020
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
29
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

31 parrainages
Pierre Loïc Rouyer
17 juin 2022, 20:54
Greta Murtas
16 juin 2022, 17:29
Soutenir anonymement
16 juin 2022, 16:55

A propos de notre projet

Asclepios II, notre deuxième mission analogue, se déroulera dans l’environnement du pôle Sud lunaire. Un équipage de six astronautes analogues internationaux sera placé en isolement pendant qu’ils réaliseront des expériences et des EVA pour explorer les défis liés à la recherche d’eau. La mission se déroulera à Sasso San Gottardo, une forteresse suisse datant de la Seconde Guerre mondiale, dans la municipalité d’Airolo.
https://asclepios.ch

Période de financement 17 mai 2022 14:42 Heure - 17 juin 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 30 Tage

La mission Asclepios est la seule et unique mission spatiale analogue internationale faite uniquement par et pour des étudiants. Notre objectif est de former les futures générations des leaders spatiaux de demain qu'ils.elles désirent être astronautes, ingénieur.e.s spatiaux ou membres du centre de contrôle de missions (MCC). Il s'ensuit que l'objectif principal d'Asclepios est l'éducation, réalisée par l'association a l’aide d'ateliers et d'entraînement aux missions analogues, et par le Centre spatial de l'EPFL et d'autres laboratoires dans le cadre de projets semestriels.

De plus, Asclepios permet à de nombreux laboratoires et compagnies à travers le monde de tester des prototypes et de développer des expériences utiles pour l'exploration de la Lune ou de Mars. La recherche spatiale ayant de longue date contribuée à notre vie sur terre, contribuer à la recherche scientifique peut être considérée comme le deuxième objectif d'Asclepios.

Notre projet comporte 3 grands objectifs.
Le premier étant focalisé sur l'éducation, à travers l'organisation de workshops et autres entraînements de missions analogues s'étalant sur tout une année, en collaboration avec nos partenaires.
Le deuxième grand objectif se concentre sur les projets scientifiques. En effet, notre plateforme permet à divers laboratoires à travers le monde de tester leur prototypes qui pourraient s'avérer utiles pour les futures explorations de la Lune et de Mars. Enfin, notre dernier objectif du projet est d'inspirer la jeune génération, à travers une communication engagée.

Notre projet vise à entraîner et former les leaders de demain. Le parrainer revient à participer à la fondation d'un futur prometteur, ainsi qu'à la promotion du domaine du spatial en Suisse et à l'international.
Parrainer la recherche spatiale contribue également à plus long terme à l'amélioration de notre vie sur terre.

Votre parrainage sera utilisé afin de pouvoir couvrir les frais de déplacement et de logement des étudiants jusqu'au centre de contrôle de la mission, situé non loin de notre base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Seuil de financement
Cette somme nous permettra de couvrir les frais de déplacement des astronautes ainsi que de tous les membres organisateurs de leur lieu de domicile jusqu'à la base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Objectif financier
Cette somme nous permettra d'également couvrir les frais d'hébergement de l'équipe d'organisation, ainsi qu'une partie des collations.

Montant minimum

Cette somme nous permettra de couvrir les frais de déplacement des astronautes ainsi que de tous les membres organisateurs de leur lieu de domicile jusqu'à la base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Montant désiré

Cette somme nous permettra d'également couvrir les frais d'hébergement de l'équipe d'organisation, ainsi qu'une partie des collations.

Mission Asclepios est un projet à but non lucratif, mené par un groupe diversifié basé à Lausanne.

Partenaires

AsclepiosII

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

CHF 2'020  
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
29 Unterstützer
Mehr Projektinfos

Über unser Projekt

Asclepios II, our second analogue mission will take place in the lunar South Pole environment. A crew of six international analogue astronauts will be placed in isolation while conducting experiments and EVAs to explore the challenges of finding water. The mission will take place in the Sasso San Gottardo, a Swiss World War II fortress in the municipality of Airolo.https://asclepios.ch

Finanzierungszeitraum 17.05.2022 14:42 Uhr - 17.06.2022 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum 30 Tage
Finanzierungsschwelle CHF 2'000
Finanzierungsziel CHF 10'000

Worum geht es in diesem Projekt?

What is our project about?

Asclepios is the first and only international analogue space mission run by and for students. Our goal is to train the future generations of space leaders whether they wish to be astronauts, space engineers or members of the Mission Control Centre (MCC). It follows that the main objective of Asclepios is Education, carried out through workshops and mission analog training, and by the EPFL Space Centre and other laboratories through semester projects.

In addition, Asclepios enables many laboratories and companies around the world to test prototypes and develop experiments useful for the exploration of the Moon or Mars. As space research has long contributed to our life on Earth, contributing to scientific research can be considered as our secondary objective.

Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?

What are our goals and who is our audience?

Our project has 3 main objectives.

The first one is focused on education, through the organisation of workshops and other training of similar missions over a whole year, in collaboration with our partners.
The second main objective is focused on scientific projects. Indeed, our platform allows various laboratories around the world to test their prototypes that could prove useful for future explorations of the Moon and Mars. Finally, our last project objective is to inspire the younger generation, through engaged communication.

Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?

Why should someone support our project?

Our project aims to train and educate the leaders of tomorrow. By sponsoring it, you are helping to build a promising future and to promote the field of space exploration in Switzerland and internationally. Sponsoring space research also contributes to long-term improvement of our life on earth.

Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?

How is the donated money being invested if the project is funded successfully?

Your sponsorship will be used to cover the travel and accommodation costs of the students to the mission control center, located not far from our lunar base at the Sasso San Gottardo in the Swiss Alps.

Funding threshold
This sum will allow us to cover the travel costs of the astronauts and all the organising members from their place of residence to the lunar base at Sasso San Gottardo in the Swiss Alps.

Financial goal
This sum will also allow us to cover the accommodation costs of the organising team, as well as part of the food.

Finanzierungsschwelle

Cette somme nous permettra de couvrir les frais de déplacement des astronautes ainsi que de tous les membres organisateurs de leur lieu de domicile jusqu'à la base lunaire à Sasso San Gottardo dans les alpes suisses.

Finanzierungsziel

Cette somme nous permettra d'également couvrir les frais d'hébergement de l'équipe d'organisation, ainsi qu'une partie des collations.

Wer steht hinter dem Projekt?

Who stands behind the project?

The Asclepios Mission is a non-profit project, organised by an international group of students based in Lausanne.

Projekt-Starter kontaktieren
Asclepios
Veronica Orlandi
Villas du Mont 11,
1020 Renens VD Schweiz