Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

14'300 fleurs pour colorer la vie

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Pierre Pertuis
CHF 575
CHF 2’800
Mindestbetrag
CHF 14’300
Wunschbetrag
15
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

15 Unterstützungen
Béatrice Fellmann
24.04.2023, 09:39
Mélanie Devaud
23.04.2023, 14:43
Anonyme Unterstützung
21.04.2023, 14:43

Über unser Projekt

Au poste du 143 à Bienne, les appels ont augmenté de plus de 10% en 2022. Nous avons besoin de plus de bénévoles pour répondre à cette augmentation. Ces écoutant·e·s bénévoles sont formé·e·s durant plusieurs mois dans le cadre de notre formation pratique et théorique. Votre contribution servira à financer cette formation.

En contrepartie, on propose de la gaieté dans nos vies et de la couleur à nos yeux. L’objectif est de semer 14'300 fleurs, en graines ou en pixels. Chaque contribution permet de semer 100 fleurs (un sachet = environ 100 graines). Prêt·e·s à relever le défi ?

Finanzierungszeitraum 28.03.2023 17:51 Uhr - 27.04.2023 00:00 Uhr
Realisierungszeitraum Du 14.3 au 27.4

Tél 143 - La Main Tendue Nord-Ouest est un centre d’écoute joignable 24h/24 offrant aux appelant·e·s une oreille lors de situations difficiles. Les écoutant·e·s sont bénévoles, travaillent dans l’anonymat et viennent de tous horizons. Pour que chaque personne puisse faire face aux appels avec assurance, nous leur dispensons une formation pratique et théorique étalée sur 8 mois. Votre contribution servira à financer cette formation.

La prochaine démarre en avril avec le premier module qui est dispensé sur deux journées complètes (28 avril et 5 mai). Ce module est ouvert à toute personne curieuse d’approfondir son sens de l’écoute, avec ou sans intérêt pour un engagement bénévole auprès du 143.

Une soirée d’information concernant la formation sera organisée en ligne le 29 mars. Pour en savoir plus : www.bienne.143.ch

Plusieurs critères doivent être remplis pour un engagement bénévole à la Main Tendue Nord-Ouest, notamment :

- aimer écouter et aimer apprendre ;

- être ouvert·e et non-jugeant·e ;

- accepter de travailler dans l’anonymat ;

- avoir du temps à disposition en journée, ainsi qu’une nuit par mois.

Pour la première fois en 60 ans, la formation de base sera donnée uniquement en français pour les personnes qui ne se reconnaissent pas dans le bilinguisme.

Le poste régional de la Main Tendue Nord-Ouest a ouvert sa ligne en décembre 1963. Votre soutien est indispensable pour pérenniser cette écoute qui n'a jamais cessé depuis 60 ans. Le nombre d’appel a augmenté de 10% en 2022 et l’équipe bénévole du 143 est de plus en plus sollicitée. Dans l’anonymat le plus total, les bénévoles se sont succédé·e·s les un·e·s après les autres pour décrocher le téléphone et offrir leur écoute empathique aux personnes qui en avait besoin.

Le 143 est reconnu comme numéro d'appel d'urgence national. La Main Tendue Nord-Ouest est rattachée à la charte IFOTES et bénéficie du label Zewo.

P.S. : Pour mener à bien ce projet en toute transparence, il est indispensable de préciser que la mise en œuvre de la formation ne dépend pas de ce crowdfunding. L'objectif correspond approximativement au financement des weekends de formation. Votre soutien est cependant essentiel pour pérenniser notre écoute.

Le montant récolté servira à financer la formation des futur·e·s bénévoles. C'est une formation théorique et pratique de haute qualité, ancrée dans la réalité à laquelle les écoutant·e·s du 143 font face au quotidien.

Mindestbetrag

Correspond au coût d'un module

Wunschbetrag

Ce montant correspond approximativement au financement des weekends de formation.

Tél 143 - La Main Tendue Nord-Ouest est une association à but non-lucratif, disponible depuis plus de 60 ans pour une écoute empathique. Certifiée Zewo, elle suit les principes de la Fédération européenne des services d'urgence par téléphone IFOTES (Fédération internationale des services d'urgence par téléphone). Le poste régional basé à Bienne propose ses services par le biais du téléphone 143. Son champ d'action s'étend aux cantons du Jura et Jura bernois, Neuchâtel, Fribourg, Bienne, le Seeland et une partie du canton de Soleure. Les 40 bénévoles, qui se relayent jour et nuit pour donner à chacun·e la possibilité de déposer ce qui lui pèse, sont formé·e·s de manière professionnelle. Leur écoute est gratuite, offerte en toute confidentialité et dans l’anonymat. Elle est dépourvue de jugements de valeur et d’influence politique ou religieuse.

L'équipe du 143 Nord-ouest
27. April 2023

Merci ? Danke

Chère donatrice, cher donateur, Aujourd’hui la campagne prend officiellement fin. Nous n’avons malheureusement de loin pas atteint notre objectif. Nous tenons à vous remercier de tout cœur pour votre soutien et votre générosité. Etant donné que la campagne n’a pas abouti, nous ne toucherons aucune somme et votre don vous sera retourné. Comme mentionné dans le projet, la formation va malgré tout avoir lieu. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de nouveaux bénévoles pour continuer à assurer une écoute 24h/24. Si vous souhaitez quand même nous faire parvenir votre don, vous pouvez le faire via notre site internet https://bienne.143.ch/Dons Et si vous souhaitez recevoir des graines de fleurs en guise de remerciement, merci de le mentionner dans les remarques au moment de faire le don sur le site internet. ? Un grand merci pour votre confiance. Liebe Spenderin, lieber Spender, Heute endet die Kampagne. Leider haben wir unser Ziel bei weitem nicht erreicht. Wir möchten Ihnen von Herzen für Ihre Unterstützung und Ihre Grosszügigkeit danken. Da die Kampagne nicht erfolgreich war, werden wir keinen Betrag einziehen und Ihre Spende wird Ihnen zurückerstattet. Wie erwähnt, wird die Ausbildung trotzdem stattfinden. Heute brauchen wir mehr denn je neue Freiwillige, um weiterhin rund um die Uhr ein offenes Ohr anzubieten. Wenn Sie uns Ihre Spende trotzdem zukommen lassen möchten, können Sie dies über unsere Website tun: https://biel.143.ch/ Und wenn Sie Blumensamen als Merci erhalten möchten, erwähnen Sie dies bitte in den Bemerkungen, wenn Sie auf der Website spenden. ? Ein herzliches Dankeschön für Ihr Vertrauen.

Mehr im Projekt-Blog lesen