Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Unterstützen Sie den Tête de Moine von der Hofkäserei!

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Franches-Montagnes
CHF 31’504

Elodie et Martin Marchand, Soubey (JU)

Bernard Froidevaux
Bernard Froidevaux
14. März 2018

«Fils d’agriculteur, j’ai réalisé une formation de fromager, métier que j’ai pratiqué durant plusieurs années avant d’apprendre le métier d’agriculteur. Par la suite, j’ai travaillé durant quelque temps sur l’exploitation de mon père.
Aujourd’hui âgé de 33 ans et père de deux enfants, nous avons pu acheter, avec ma femme Elodie, une ferme à Soubey, au bord du Doubs. Nous sommes en travaux depuis plus de deux ans afin de faire revivre cette vieille bâtisse.
Nous exploitons les 21 hectares de notre exploitation selon le cahier des charges de Bio Suisse. Toutes nos vaches, dont une partie de la race brune originale (référencée par Pro Specie Rara), ont pu rejoindre leur nouvelle étable l’été passé. Afin de pouvoir valoriser leur lait sur notre exploitation, j’aimerais construire une fromagerie ainsi qu’un petit magasin en self-service pour les marcheurs. Je désire utiliser le savoir-faire de mon premier métier afin de produire la Tête de Moine AOP fermière au feu de bois.
Beaucoup de travaux sont encore nécessaires afin que je puisse commencer la production de ce fromage emblématique de notre région. Cependant, avec votre soutien, je suis persuadé que mon rêve arrivera à terme. Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous portez à mon travail. »

Weitere Links

http://www.lescheminsdubio.ch/fr/fermes/clos-du-doubs/71 https://www.rfj.ch/rfj/Programmes/emissions/La-Matinale/Viens-chez-moi-Martin-Marchand.html
Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden