Pourquoi reprendre SchweizExpress ? Nos motivations en quelques mots
Bonjour à vous aventuriers et aventurières,
je voudrais vous partager un peu de ce qui nous pousse, mes amis du comité et moi, à relancer cette incroyable aventure à travers la Suisse.
Depuis quelques années maintenant, nous avions mis SchweizExpress en pause (je reviendrais sur les raisons dans un autre article si ça vous intéresse) pour nous concentrer sur Oddicy, un projet ambitieux qui mêle lui aussi aventure et découvertes, et auquel une grande partie du comité s'est dédiée durant ces 3 dernières années. Aujourd’hui, Oddicy a bien pris son envol et il se solidifie chaque jour un peu plus. Et pourtant, il ne se passe pas un événement sans que quelqu’un ne nous demande, avec un petit sourire complice : « Alors, SchweizExpress, c’est fini pour de bon ou bien ça reprend bientôt ? »
Je dois bien vous avouer que ces demandes régulières nous ont beaucoup touchés. Voir que cette petite graine d’aventure semée dans vos cœurs n’avait pas disparu, c’était pour nous un signe suffisamment fort pour nous dire qu'il fallait peut-être bien rallumer le moteur SchweizExpress pour que des duos parcourent à nouveau notre pays en auto-stop, sans argent et déconnectés de leur quotidien.
Ce crowdfunding que nous lançons aujourd'hui est bien sûr un moyen de financer la reprise de l'événement, mais ce n'est pas que ça. C’est aussi une façon pour nous de sonder vos cœurs d’aventuriers, de mesurer si la passion que vous nous témoignez régulièrement peut effectivement se traduire en un enthousiasme collectif suffisant pour redonner vie à SchweizExpress. Parce que si nous sommes ultras motivés à reprendre l’aventure, ce qui compte avant tout, c’est de savoir si vous êtes nombreux à l’être autant que nous !
Il y a aussi quelque chose d’autre qui nous excite particulièrement : depuis les débuts de SchweizExpress, nous avons toujours voulu permettre aux non-participants de vivre avec nous cette aventure hors du commun. À l’époque, retransmettre l'événement en direct était un défi colossal. Alors on avait une équipe vidéo du tonnerre et nous faisions des films des journées, etc. Mais aujourd’hui, grâce à la démocratisation des technologies de diffusion vidéo, nous pouvons enfin réaliser ce défi (car ça en reste un sacré gros, mais tout de même plus accessible). Imaginez une sorte d'émission interactive en direct où vous pourrez vivre l'aventure à nos côtés, interagir avec les équipes, leur envoyer des encouragements, et pourquoi pas même quelques défis supplémentaires… On vous promet que ce sera passionnant à suivre !
Ce format interactif est aussi une formidable opportunité de vous faire découvrir des lieux cachés, des recoins méconnus de notre belle Suisse. Croyez-moi (et je sais que vous me croyez), notre pays regorge de trésors cachés, de panoramas à couper le souffle et de rencontres inoubliables.
Dans un prochain article, je vous dévoilerai d’ailleurs en détail comment j’imagine ces quatre jours de live et comment nous allons rendre ça passionnant et je l'espère absolument inoubliable.
Alors voilà, maintenant vous savez un peu pourquoi nous revenons avec SchweizExpress. Parce que vous nous manquez, parce que l’aventure nous appelle, et surtout parce qu’ensemble, on va faire revivre quelque chose de vraiment spécial.
À très vite pour la suite des aventures !
Monsieur Coco