Anmelden
Registrieren

Sauvez la Casba

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

Bitte warten ...
Julie Kay
Julie Kay 26.11.2019, 17:10
Courage les amis on est avec vous!
Janelyse Jaccard
Janelyse Jaccard 25.11.2019, 15:03
Un lieu enchanteur en toute saison, un peu hors du temps, plaisir de s'y retrouver entre amis, entre marcheurs assidus ou promeneurs, aussi avec des enfants, car il y a tout ce qu'il faut pour eux, jeux, fleurs, vaches, chevaux à découvrir dans les alentours. Chaque année je m'y rends...et j'espère encore longtemps. Bonne chance Janelyse
Patrick Perera
Patrick Perera 25.11.2019, 09:02
Un lieu enchanteur et magique qui doit continuer à exister pour le bonheur de sa clientèle.
Roger Félix
Roger Félix 24.11.2019, 15:20
Oui, un lieu d'anthologie, un lieu mythique ! Le saviez-vous ? La Casba a failli disparaître en 2014. La cabane était à remettre et sa propriétaire n'a trouvé personne pendant 2 ans. Le destin a voulu que nous la rachetions et soyons les gardiens de cette vénérable institution pendant quelques années. Nous ne considérons pas que la cabane nous appartienne, nous considérons qu'elle appartient à toutes les personnes qui l'ont aimée, qu'elle appartient à toutes les personnes qui vont encore l'aimer, qu'elle vous appartient tout autant qu'à nous. Nous n'en sommes que les gardiens et avons la lourde responsabilité de la transmettre aux générations futures comme l'ont fait avant nous Justin, Magui, Micheline, Jeannette et bien d'autres. Merci à toutes et tous pour votre aide ... et très longue vie à la Casba ! Nicole & Roger.
Patricia Javet
Patricia Javet 24.11.2019, 08:49
Un lieu mythique à sauver coûte que coûte.
Christine Lavanchy
Christine Lavanchy 22.11.2019, 18:26
Un lieux d'anthologie, tout simplement !
Anne Leresche
Anne Leresche 20.11.2019, 09:34
On croise les doigts pour la réussite de votre projet. Trop de beaux souvenirs là-bas pour que cette magnifique Casba disparaisse ! Bonne chance !
Nicole Félix
Nicole Félix 18.11.2019, 16:19
La Casba ? Un nom qui évoque l'Afrique du nord mais qui est bien à Ste-Croix, un lieu où on se retrouve pour le plaisir, pour boire un verre, pour croquer un morceau. Une petite cabane en tavillons au milieu des sapins, éclairée aux bougies et chauffée au feu de bois. La cabane de Blanche-Neige ! La fondue y est onctueuse, les galettes de röstis croustillantes. La tarte à la crème a un goût de reviens-y et le pain au levain fait maison est cuit dans un four à bois. Sans parler du bar à sirops et de la chasse en automne. Bref c'est un lieu exceptionnel, un lieu qui sort de l'ordinaire, un lieu magique hors du temps.