Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

CHF 1’000 Unterstützung durch Raiffeisen

Sas d'entrée du Théâtre du Plan-Jacot

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées
CHF 12’170
CHF 8’000
Mindestbetrag
CHF 12’000
Wunschbetrag
74
Unterstützer

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

78 Unterstützungen
Annie Schulé
11.10.2020, 18:17
Anonyme Unterstützung
05.10.2020, 16:37
Aurélie Petitpierre
05.10.2020, 11:25

Über unser Projekt

Notre espace théâtral de la Grange du Plan-Jacot ne dispose pas d’une structure pour vous accueillir, vous nos spectateurs, avant l’ouverture des portes. Vous devez attendre à l’extérieur, par vents, parfois par fortes pluies, ou dans le froid et la neige. Notre projet porte sur la construction d’un sas d’entrée accolé à la porte voutée de l’ancienne grange qui permettra de vous mettre à l’abri et au chaud dans un espace convivial.

Finanzierungszeitraum 25.08.2020 09:57 Uhr - 11.10.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum Trois mois

Notre troupe a le privilège de disposer d’une magnifique salle de théâtre aménagée dans une ancienne grange. Cet espace théâtral de 83 places a été entièrement construit et aménagé par les membres de la troupe entre 2001 et 2003. Cependant, la configuration de la grange ne nous a pas permis de créer un foyer pour l’accueil des spectateurs avant l’ouverture des portes.
Pour améliorer votre confort et vous permettre d’attendre à l’abri dans un espace convivial, nous avons pour projet de construire un sas d’entrée accolé à l’ancienne porte voutée.

Le but du projet est de construire un sas d’entrée en bois d’env. 20 mètres carrés, bien isolé et chauffé, pour permettre aux spectateurs d’attendre l’ouverture des portes à l’abri, et de disposer d’un espace sympathique pour partager un moment de détente avec les acteurs à la fin du spectacle.

Notre théâtre est installé dans la grange d’une ancienne et belle ferme sise dans un environnement agricole (Le Plan-Jacot s/Bevaix). Jusqu’à présent, la billetterie est installée dans un cabanon à l’extérieur de la bâtisse. L’accès actuel donne directement dans la salle de spectacle et lorsque la troupe se met en place, les portes sont maintenues fermées, ce qui implique que nos spectateurs doivent attendre à l’extérieur sans protection ni abri s’il pleut, vente ou neige.
Notre sas permettra de pallier ces inconvénients et d’améliorer votre confort.

Le budget de construction de notre sas se monte à 100'000 CHF. La moitié de la somme sera financée par les fonds de la troupe, 10 % par des travaux bénévoles de nos membres, un tiers par des prêts à rembourser et des subventions.

Mindestbetrag

Pour nous permettre de boucler le budget du sas.

Wunschbetrag

Pour nous permettre de réaliser le chemin d’accès pavé que nous prévoyons dans une seconde étape. Ce pavage est devisé à env. CHF 6'000, dont CHF 2'000 ont déjà été réunis par une action « vente de pavés » organisée lors des manifestations de notre 20è anniversaire en 2019.

Le comité de La Compagnie des Baladins de l’Abbaye de Bevaix.

Notre troupe de théâtre d’amateurs a été fondée en une association sans but lucratif en 1999, et a pour but de permettre à nos 50 membres de pratiquer toutes les formes d’animation théâtrale et de développer la vie culturelle dans ce domaine.
Notre espace profite également aux représentations publiques d’une école de théâtre d’enfants et adolescents animée par notre metteur en scène, pour celles d’un atelier-théâtre de jeunes écoliers/ères en situation de handicap (Les Perce-Neige Neuchâtel), et d’autres troupes de théâtre itinérantes.

Pour plus d’informations sur nos activités et notre espace théâtral, visitez notre site www.baladins.eu.

Au nom du comité :
Maximilien Ignoto (président), Germain Simonet (trésorier), Dominique Roy (secrétaire), Marianne Fornachon, Frederica Gianfelice, Ueli Locher, Marcel Schmutz, Christiane Thomas, François Treuthardt (membres)

Pour les amoureux des vieilles pierres : la magnifique voûte en pierre d'Hauterive sera préservée et merveilleusement mise en évidence dans le nouveau sas... A découvrir prochainement...

Germain Simonet
Germain Simonet
16. September 2020 um 21:29

Alle anzeigen