
Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur joignent leur force afin de donner la chance à tous les enfants en Suisse d’avoir une enfance heureuse et insouciante.
Chaque année, entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus. L’opération Cœur à Cœur a pour objectif de venir en aide à ces enfants, tout en sensibilisant la population romande à cette cause.
Cœur à Cœur s’engage également aux côtés des familles qui sont confrontées à de grandes difficultés, avec parfois des parents qui souffrent de maladie psychique, d'addiction, qui sont en prison, qui vivent dans la pauvreté ou souffrent d’isolement social.
Où vont les dons ?
L’argent récolté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent en faveur des enfants victimes de maltraitance, qui grandissent dans des familles en difficultés, exposés à de la violence familiale, à la maladie ou à l’addiction.
En 2022, Radio Lac rejoint l'aventure Coeur à Coeur aux côtés de la RTS et de plusieurs radios romandes dans le but de collecter des dons pour financer des projets en faveur d'enfants victimes de maltraitance, de négligence ou d'abus sexuels.
mehr erfahrenRadio Chablais sera aussi pendant une semaine à l'entaine en direct pour l'action coeur à coeur!
mehr erfahrenRadiofr participe aussi à l'action coeur à coeur!
mehr erfahrenGrâce à votre générosité lors de l'opération "Sapin solidaire", les radios RJB-RTN-RFJ ont récolté en 2021 CHF 73'555 en faveur des enfants victimes de violence en Suisse. En 2022, nous espérons dépasser ce cap!
mehr erfahren