Anmelden
Registrieren

Radio Nord Vaudois

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

9'950 CHF  
Projekt beendet
Projekt erfolgreich
140 Unterstützer
18.06.19, 14:30 von Yves-Alain Golaz

À 12 jours de la fin de ce financement participatif, 49 parrains ont décidé de soutenir financièrement RNV et ont permis de réunir un peu plus de la moitié du but à atteindre pour valider cette aventure et permettre à la radio de régler les affaires courantes; avant de se lancer dans une nouvelle saison.

En outre, vous êtes également 59 à être fans (sans doute certains d'entre vous sont les deux) et c'est bien sûr aussi grâce à votre soutien et le fait de parler de ce crowdfunding que les choses vont de l'avant.


En parlant d'aller de l'avant, il y a eu de l'évolution dans les rapports d'RNV avec deux communes du Nord Vaudois. Et accessoirement, on parle des deux plus grandes.

En effet, peut-être l'aviez-vous lu dans le 24 Heures (Merci encore pour le soutien), Orbe et Yverdon-les-Bains avaient annoncer leur volonté de travailler avec Radio Nord Vaudois.
Et bien les choses se concrétisent gentiment.

  • Ainsi, dans un premier temps, le Service de la Culture de la ville d'Yverdon-les-Bains nous a proposé (par l'intermédiaire de Yago) de devenir expert au sein du Prix Culturel Régional.
  • Concrètement, nous pourrons proposer des artistes que nous estimons de qualité et méritants à un jury qui choisira ensuite les lauréats parmi un certain nombre de propositions.Si ce statut n'a pas d'effet direct sur nos finances, il est évident qu'il s'agit d'une marque de considération et que cela peut nous amener publicité et crédibilité à moyen et long terme.


  • À Orbe également, il y a eu du nouveau. Monsieur De Souza, Municipal en charge de la Cohésion Sociale (et donc également responsable des décisions culturelles) nous a reçu à l'Hôtel de Ville et nous a confirmé son envie de trouver des solutions à long terme.
  • La commune a renouvelé son statut de membre de soutien avec un versement effectif de 250.- (début juin) et veut discuter avec d'autres acteurs régionaux (autres communes, ADNV, office du tourisme, etc...) pour viser à une pérennisation de la situation de Radio Nord Vaudois.


Bien entendu, tout ceci prendra encore un peu de temps et ne participe donc pas à la réussite de ce financement participatif. Toutefois, vous en conviendrez, ces nouvelles sont plutôt très positives !


Sinon dans l'actualité de la radio, la journée de mercredi (demain) verra le dernier numéro de l'émission RNV Unplugged avant la fin de saison.
Ce 19 juin, nos invités sont le duo Nord Vaudois Marzella et le folkeux genevois Pale Male.
Vous êtes bien entendu les bienvenus dès 20h au Hessel Espace Culturel d'Orbe (Rue Davall 3) pour assister au rendez-vous et profiter des interviews et showcases de ces artistes.

D'autre part, RNV est conviée jeudi à une journée organisée au TecOrbe (Ducats 40B) par le IRO mentor club; un réseau de compétences formé de professionnels au service des créateurs d'entreprise, des inventeurs et des promoteurs de projets innovants.
L'entrée à cet événement est libre, vous y êtes donc également les bienvenus.

Son co-créateur, Narcisse Niclass, était en interview dans la matinale de ce mardi et vous pouvez écouter son interview ici.

Excellente journée à toutes et à tous et à très vite !

La Team RNV

Bitte warten ...