Wähle eine oder mehrere der nachfolgenden Unterstützungen aus
Le projet porte sur la création et la production d’un nouvel album de musique issu d’une résidence artistique internationale réunissant des musiciens suisses et lettons. Nous allons documenter et partager un camp de composition de musique basé sur l’improvisation, la collaboration entre artistes et l’échange de pratiques musicales.
Notre but est de produire un nouvel album, le documenter et le présenter lors d'un concert dans un premier temps en Lettonie. Ensuite, la production du documentaire aura lieu, ainsi qu'une diffusion de celui-ci à Genève pour clôturer le projet :)
Notre public cible est toute personne qui aime la culture, la musique et l'expérimentation créative!
A l'aide d'un soutien, nous pourrons réaliser une vraie collaboration entre artistes genevois et lettons et offrir une nouvelle création culturelle au public à travers un concert, un album et un film documentaire.
Une partie du soutien va permettre de rémunérer les musiciens ainsi que l'équipe technique. Une autre partie irait dans la production de l'album dans un studio et la production du documentaire. Tout excédent sera utilisé spécifiquement pour le logement, les billets d'avion et la location de matériel.
Au total, on prévoit des coûts de CHF 20'000, dont CHF 4'000 environ pour les productions technique de l'album et du documentaire. Le seuil de financement permet de couvrir ces frais. Cela nous permet de réaliser notre projet.
Aux frais de production s'ajoutent les rémunérations de musiciens, la location du matériel vidéo, le logement et les billets d'avion. Le coût total s'élève à environ CHF 20'000.
Le projet est géré par Gabriels Kupcis (coordinateur du projet et musicien), avec le soutien de Marks Repelis (ingénieur son) pour la production et le côté technique. Les décisions artistiques sont prises collectivement au sein du Projet Wipeout.