Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Studio d'enregistrement

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

Le contact avec la musique représente une source de stimulation sensorielle et cognitive contribuant au bien-être émotionnel et psychologique. Ainsi, promouvoir une participation active à des activités de création musicale grâce à un studio d'enregistrement permettra aux jeunes du quartier des Faverges de stimuler leur créativité, leur sens de l'autonomie et leur liberté de penser.

Fase di lancio: Diventa fan e ricevi tutte le novità del progetto per e-mail

Diventa fan  (19)
CHF 3’000
Importo minimo
CHF 5’000
Importo desiderato

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 8 mag 2022 23:59 ore
Periodo di realizzazione 1 mois

Le projet vise à réaliser un studio d'enregistrement musical accessible financièrement. Deux salles insonorisées seront aménagées, séparées par une vitre. Des équipements de qualité, tels qu'une table de mixage, un ordinateur, des microphones, des préamplis et un monitoring viendront compléter l’infrastructure existante.

Nous souhaitons offrir l'opportunité pour les artistes locaux de pouvoir bénéficier d'un studio semi-professionnel pour enregistrer leur création, tout en les accompagnant. Nous réaliserons également des ateliers de production musicale pour les enfants et adolescent.e.s du quartier.

Des jeunes artistes du quartier nous ont témoigné de la difficulté à accéder à un studio d'enregistrement, notamment en raison des tarifs. Nous souhaitons ainsi aider localement les personnes à développer leurs talents musicaux et ainsi réaliser la production de leurs œuvres. En parallèle, nous pourrons stimuler la créativité des enfants et adolescent.e.s qui fréquentent la Maison de quartier des Faverges grâce à des ateliers de production musicale.

Les montants récoltés permettront :

  • l'acquisition du matériel nécessaire pour des productions musicales (ordinateurs, logiciels de montages, sonorisations, etc.)
  • d'effectuer les travaux pour adapter les locaux
  • de prévoir la rémunération d'un jeune ingénieur son pour l'installation du matériel, les différents réglages à effectuer et l'accompagnement ponctuel des artistes
Importo minimo

Ce premier seuil de financement permettra de finaliser les travaux et d'acquérir le solde du matériel nécessaire. Nous avons d'ores et déjà reçu du matériel en don.

Importo desiderato

Si ce 2e seuil de financement est atteint, nous pourrons alors proposer les services d'un ingénieur son pour accompagner les artistes lors de l'utilisation du studio d'enregistrement, en complément des connaissances de l'équipe d'animation et du soutien de quelques jeunes du quartier.

L'équipe professionnelle de la Maison de quartier des Faverges gère l'ensemble du projet. Un jeune ingénieur son nous accompagnera dans la démarche ainsi que quelques jeunes du quartier. L'équipe d'animation socioculturelle de la Maison de quartier des Faverges possède une longe expérience en tant que concepteur, médiateur et organisateur d’activités avec différents types de publics.

3 Kommentare

Hallo, wie geht es Ihnen, ich habe gerade meine Kundenkampagne abgeschlossen und gesehen, dass Ihre gerade erst beginnt, und ich möchte Ihnen helfen, Spenden zu sammeln, ohne sich die Mühe machen zu müssen, nicht die richtigen Leute zu erreichen, die Ihre Projekte unterstützen und für Ihre Sache spenden. Dieses Angebot gilt nur für Sie. Wenn Sie interessiert sind, klicken Sie auf den untenstehenden Link https://www.fiverr.com/s/2wGgoL

Utente anonimo
26 agosto 2023 alle ore 01:50

Bonjour, merci beaucoup pour votre message d'encouragement ;-)

Maison de quartier des Faverges
5 maggio 2022 alle ore 12:21

Superbe Cela donne envie de soutenir ce beau projet

Viviane Musumeci
2 maggio 2022 alle ore 17:10

Visualizza tutti

IncorporaSegnalare una violazione