Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 870 Sostegno di Raiffeisen

Révision de la voiture "Jungfrau-bar" BOB6 pour le Blonay-Chamby

Cette voiture, originaire de l'Oberland Bernois, est la dernière survivante des voitures de luxe des débuts des chemins de fer de montagne à voie étroite en Suisse. Elle est unique et nous souhaiterions l'intégrer dans nos trains à vapeur. Nous devons réviser son frein, réparer son chauffage et éclairage et son toit qui n'est plus étanche, réparer ses fenêtres, qui ne ferment plus et mieux sécuriser ses plateformes. Pour ceci, nous avons besoin d'un minimum de 7'000.- frs. Pour lui refaire une peinture neuve, réparer son installation électrique du bar et rénover une partie de son aménagement intérieur existant, 25'000.- au total seront nécessaires. Un montant supérieur à 25'000.- permettra de l'équiper de banquettes et de tables, dont la finition dépendra de la somme et des moyens disponibles, certainement pas aussi luxueux que d'origine, mais en respectant le style de l'époque.

CHF 2’890
CHF 7’000
Importo minimo
CHF 35’000
Importo desiderato
11
Donazioni
45
giorni

Selezionare uno o più dei seguenti supporti

Periodo di finanziamento 14 ott 2024 09:51 ore - 18 dic 2024 23:59 ore
Periodo di realizzazione 3 ans au total

Rénover et remettre en circulation une voiture de train de 1901, unique et la seule survivante de son genre.

Préserver un objet patrimonial des chemins de fer de montagne suisses. Tout public, qui est sensible a ce projet et/où qui aime les trains anciens.

Notre chemin de fer-musée, entretenu et exploité entièrement par ses membres bénévoles, est un véritable musée vivant. Notre but est de faire vivre aux visiteurs un vrai voyage authentique dans le temps mais aussi de partager notre savoir et nos compétences de manière intergénérationnelle.

A la rénovation et remise en circulation publique de la voiture-bar BOB B3 No. 6 de 1901.

Importo minimo

7'000.- frs est le minimum nécessaire pour faire circuler cette voiture avec nos trains à vapeur et pour pérenniser son exploitation. Ce montant permettra de :
- réviser le frein.
- réparer le toit, qui n'est plus étanche.
- réparer les fenêtres, qui ne ferment plus.
- sécuriser les plateformes ouvertes.
- réparer le chauffage et l'éclairage.

Importo desiderato

25'000.- frs au total permettront de réaliser :
- une peinture neuve.
- la réparation de l'installation électrique du bar.
- la rénovation d'une partie de l'aménagement intérieur.
A partir de 25'000.- frs :
- De nouvelles banquettes et tables en bois massif.
Le genre et la finition dépendra de la somme et des moyens disponibles, ne sera certainement pas aussi luxueux qu'à l'époque, mais respectera le plus possible le style d'origine.

L'équipe "véhicules remorqués" du chemin de fer-musée Blonay-Chamby dont les responsables sont Messieurs François Charrière et Patrick Schaffner

Verwaltet von
28 ottobre 2024

La dernière sortie

Le dimanche 27 octobre, notre voiture BOB 6 à pris congé de ses voyageurs pour un certain temps. Après un dernier week-end où elle a accueillie plein de gens heureux dans une ambiance de tonnerre dans son intérieur délavé et usé et après avoir assumée sans faille ses derniers tours de roue, elle est rentrée au dépôt. Si avec votre soutien le financement aboutit, elle pourra être révisée et ressortir plus belle qu'avant pour de nouveau accueillir ses passagers dans son ambiance chaleureuse propre à elle. Merci d'avance !

Per saperne di più, leggete il blog del progetto

La dernière sortie
2 Kommentare

Merci beaucoup pour votre gentil message, meilleures salutations, Patrick Schaffner

Patrick Schaffner
Patrick Schaffner
11 ottobre 2024 alle ore 11:13

Chapeau pour ce nouveau projet !

CHRISTOPHE ETIEVANT
9 ottobre 2024 alle ore 12:09

Visualizza tutti

11 Sostegni
Isabelle Renaud
2 nov 2024, 13:52
Hazel-Anne Lawrence
30 ott 2024, 08:57
Simon Kaufmann
29 ott 2024, 13:14