Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Protection et sécurité pour les jeunes filles

Un progetto della regione della Raiffeisenbank Seeland

Les adolescentes et les jeunes femmes sont aussi victimes de violence dans leur famille, leur milieu social ou leur relation de couple. Elles sont menacées, frappées, abusées ou mariées de force. C’est intolérable.

Il n’existe à l’heure actuelle qu’une seule institution spécialisée, la MädchenHaus de Zürich très souvent surchargée. Il est inconcevable qu’en Suisse romande rien de tel n’existe. Il faut combler ce manque.

L’Association MädchenHouse desFilles s’engage pour un lieu sécurisé.

CHF 64’057
CHF 50’000
Importo minimo
CHF 80’000
Importo desiderato
264
Donazioni

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 30 nov 2017 11:28 ore - 4 feb 2018 00:00 ore
Periodo di realizzazione Mars 2018

Nous voulons ouvrir un refuge de crise offrant un hébergement protégé pour les jeunes filles victimes de violence, quelle soit psychique, physique ou sexuelle. Un lieu pour retrouver le calme, où leurs aspirations seront entendues, où elles seront en sécurité.
Le projet permet d’accompagner les jeunes femmes, offrir un soutien dans une situation de crise, évaluer leur état de santé, clarifier leur situation familiale et juridique, planifier les objectifs du séjour ainsi que leurs projets pour l’avenir, en particulier scolaires et professionnels.

Le refuge offre un accompagnement 24/24 heures, avec du personnel compétent et expérimenté. Celles-ci travailleront en réseau, afin d’offrir aux résidentes toutes les opportunités de se construire un avenir sans violence.

Ce projet doit permettre à ces jeunes femmes de sortir de la spirale de la violence et ainsi de prévenir de nouveaux traumatismes et de les protéger. En effet, il ne suffit pas de faire de la prévention, il faut aussi souvent pouvoir protéger concrètement.
Il permettra aussi de prévenir les troubles de la santé physique et psychique, consécutifs aux violences subies. Ces jeunes femmes seront un jour des mères, la violence ne doit pas se transmettre à la génération suivante.

Ce projet pilote est conçu pour des jeunes filles de 18 à 20 ans francophones et alémaniques. Il est projeté avec 3-4 places, pour une durée de 6 mois dans un premier temps. Il doit faire la preuve du besoin et dans un deuxième temps s’élargira aux adolescentes mineures à partir de 14 ans.

  • Parce que la violence contre les adolescentes et les jeunes femmes doit être combattue et ces dernières protégées.
  • Parce qu’il n’existe aucune institution spécialisée pour cette population en Suisse romande et qu’il faut combler cette carence.
  • Parce que ces jeunes femmes sont souvent laissées à elles-mêmes et ont peu de possibilité de se protéger et d’être soutenues professionnellement
  • Parce que ce projet a un effet sur la santé publique, il va dans le sens de diminuer les frais sociaux et médicaux engendrés par la violence.
  • [/list]

    Nous ouvrons le refuge. Cette ouverture est prévue pour le 1er mars et nous sommes déjà en train de la préparer : questions légales et juridiques, matérielles, etc.
    Nous avons besoin d’argent pour payer le loyer et les charges, les frais de téléphone, les frais postaux, l’animation pour les résidentes, les assurances, l’électricité, la nourriture, les produits de nettoyage, la sécurité, le travail public, l’administration et la comptabilité, etc. etc. Tout ce qui est nécessaire pour le quotidien.

    Nous sommes des femmes de Bienne ou de Berne, qui avec ténacité, enthousiasme et conviction travaillons pour que notre projet n’en reste pas au stade d’une belle idée mais se réalise concrètement.

    Mais un comité de personnalités soutient notre projet avec conviction. Voir sur notre site maedchenhousedesfilles.ch

    Verein MädchenHouse desFilles Biel-Bienne
    4 febbraio 2018

    Nous avons réussi ! Graçe à vous.

    Mesdames et Messieurs, Freundinnen und Freunde Unterstützerinnen und Spender Wir haben es geschafft. Herzlichen Dank Merci pour votre soutien. Wir informieren Sie gerne über unseren Newsletter über den Stand des Projektes. Melden Sie sich an auf unserer Homepage, falls Sie interessiert sind. A notre site vous pouvez vous inscrire à notre Newsletter ou envoyer un email à info@maedchenhousedesfilles.ch si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le project pilote et l'Association. Wir freuen uns, mit Ihnen zu feiern! Anlässlich eines Solidaritäts Konzertes für den Verein MädchenHouse am 8. März 2018 ab 21:00 in der Gärbi in Biel. Hier finden Sie die Info Nous souhaitons vous rencontrer le 8 Mars à Bienne à Gärbi - une excellente occasion de vous rencontrer ! Merci de votre soutien précieux.

    Per saperne di più, leggete il blog del progetto

    Nous avons réussi ! Graçe à vous.
    3 Kommentare

    Gratuliere euch! Freut mich sehr könnt ihr nun in die Umsetzung, dank so vielen Menschen, die an das Projekt und an euch glauben.

    Susanne Inderbitzin
    5 febbraio 2018 alle ore 22:41

    Grâce à vous quelques jeunes femmes ou filles auront une nouvelle chance! Bravo ...nous vous remercions de votre engagement et nous vous soutenons . Kurt Schwob et Isabelle Sorbé

    Isabelle Sorbé
    19 gennaio 2018 alle ore 16:11

    Wow, toll! Euer super Einsatz wird belohnt! :–)

    Christiane Dilly
    19 gennaio 2018 alle ore 12:29

    Visualizza tutti

    264 sostegni, davon 1 Materialspende
    Supporto anonimo
    3 feb 2018, 16:45
    Supporto anonimo
    3 feb 2018, 01:43
    Supporto anonimo
    2 feb 2018, 12:04