Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Loic : objectif Swiss Team CAS

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

Je m'appelle Loïc Dubois. J'ai 16 ans et je viens d'intégrer les cadres régionaux de Swiss Olympic en ski-alpinisme. Je pratique également la course à pied au niveau national. Depuis une année, je suis en filière Sport-Etude au collège André-Chavanne à Genève. Mon ambition à la fin de la saison est de rejoindre l'équipe nationale de la relève et de participer aux championnats d'Europe. Mais cela a un coût !

CHF 4’500
CHF 3’400
Importo minimo
CHF 6’800
Importo desiderato
24
sostenitori
Fondo donazioni per giovani leve
CHF 1’410

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni

Periodo di finanziamento 3 set 2019 17:22 ore - 11 ott 2019 23:59 ore
Periodo di realizzazione 1 année scolaire

Ce projet de financement participatif me permettra d'améliorer sensiblement mes conditions d'entraînement et d'acquérir du matériel compétitif et performant.

La participation à la Swiss Cup CAS 2020 est l'objectif principal de la prochaine saison avec notamment la participation aux championnats suisses au début de l'année 2020.

Une sélection pour les championnats d'Europe de Madonna Di Campiglio en avril serait une étape supplémentaire.

L'objectif principal de cette saison de ski-alpinisme est de pouvoir rejoindre l'équipe nationale de la relève en 2020.

Le sport est une passion. Depuis tout petit, je pratique différents sports comme la course à pied, la course de montagne, le ski alpin et le ski de fond. Je suis également passionné d'alpinisme et de montagne.

Mon palmarès est déjà bien étoffé, puisque j'ai déjà remporté la course de l'Escalade, j'ai été médaillé d'argent aux championnats suisses de cross, et cette année, avec mes copains du club de l'AVG, je suis champion suisse par équipe, de cross.

En ski-alpinisme, j'ai été 5ème aux championnats suisses individuels 2019 (3ème 2003).

Me soutenir, c'est également soutenir un sport en plein essor. En effet, le ski-alpinisme figurera très certainement aux prochains Jeux Olympiques d'hiver.

Le ski-alpinisme est un sport très exigeant. Il nécessite des entraînements physiques et techniques intensifs et réguliers. De plus, le matériel de ski-alpinisme a évolué de manière incroyable. Les skis, les fixations, les chaussures, la combinaison ont bénéficié des derniers progrès technologiques ce qui en fait du matériel très performant, mais très coûteux.

Les transports sur les lieux d'entraînement et de compétition, l'hébergement et la nourriture, constituent une part importante du budget.

Des stages de préparation à Verbier et à Zermatt sont aussi programmés à l'automne.

Comme je grandis, il me faut cette année renouveler mon matériel de ski-alpinisme.

C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !

Importo minimo

Ce premier seuil de financement me permettra d'acquérir le matériel indispensable pour cette saison, les skis, les fixations, le casque, le sac, les chaussures,... .

A noter que 10% de la somme obtenue sera reversée à mes 2 clubs formateurs, à savoir le Mountain Performance et l'Athletisme Viseu Genève, afin de soutenir la relève.

Importo desiderato

Ce deuxième seuil me permettra de financer une grande partie de la saison, non seulement le matériel, mais aussi les déplacements, l'hébergement, les stages d'entraînement, des massages et le coaching.

Mes parents et moi.

1 aprile 2020

Bilan de la saison

Chères et chers fans, Les mesures exceptionnelles décidées par le Conseil Fédéral ont eu comme conséquence l'annulation de toutes les courses de ski-alpinisme du printemps 2020. Il est temps donc de tirer un bilan de cette saison de ski et de se tourner maintenant vers la saison prochaine. Le début de saison avait pourtant très bien débuté avec une magnifique 3ème place aux championnats suisses de Verticale Race à Veysonnaz au début janvier. Fin janvier, la 6ème place obtenue à Verbier aux championnats suisses de Sprint et la 5ème place aux championnats suisses en Individuel étaient vraiment encourageantes pour la suite de la saison. Au mois de février, une bronchite, puis une angine, ont un peu perturbé les entraînements pour les courses initialement prévues au mois de mars et au mois d'avril, notamment la suite de la Youth Cup, la Pierra Menta et la Patrouille des Jeunes . Mais fin février, la forme était de retour. Malheureusement, la crise sanitaire que nous vivons actuellement a mis un terme à la saison de ski-alpinisme de manière prématurée. Merci de tout coeur pour votre soutien . Rendez-vous l'année prochaine. Prenez soin de vous et de vos proches. LoÏc et famille

Per saperne di più, leggete il blog del progetto

Bilan de la saison
3 Kommentare

Cher Loïc, Quelle belle performance et de beaux projets à venir ! Un grand BRAVO, nous sommes fiers de toi. Ta famille qui t’aime et nous en profitons pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire. Les TRX

Reyes Robles
18 settembre 2019 alle ore 16:27

Bravo Loic, magnifique présentation, plaisante à voir, passionnée. Ta passion, ton engagement, ta persévérance, ton travail et le soutien bienveillant de ton entourage sont les garants de ta réussite future. Plein succès à toi, et n'oublie jamais de garder le plaisir et ton sourire comme leitmotiv :-). Séverine et Nicolas Pont Combe

Nicolas Combe
4 settembre 2019 alle ore 06:49

Bonne suite à toi! Riche en joies, apprentissages et belles rencontres!

Joachim Chardon
3 settembre 2019 alle ore 08:02

Visualizza tutti

24 sostegni
Supporto anonimo
10 ott 2019, 07:23
Reyes Robles
19 set 2019, 10:36
Supporto anonimo
15 set 2019, 08:42