Se connecter
S'inscrire

Une chanson pour la VIE

Un projet de la région de Banque Raiffeisen d' Assens

30'855 CHF 617% financé
Projet terminé
Projet réussi
383 parrains

A propos de notre projet

Nous n'étions pas prédestinées à nous rencontrer, mais le destin en a décidé autrement. Nous sommes 3 mamans et nous avons été confrontées au cancer d'un de nos enfants. Zoé est décédée en 2013, Adriàn est en traitement pour une rechute de son cancer et Naïa est en rémission. Unies contre la maladie, nous avons décidé de réaliser un titre musical, dont nous sommes auteurs-compositeurs au profit de l’association Zoé4life afin de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer pédiatrique.

Période de financement 13.08.2019 15:43 Heure - 30.09.2019 00:00 Heure
Période de réalisation 2 mois
Seuil de financement 5'000 CHF
Objectif financier 20'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Enregistrement d'une chanson, réalisation d'un clip musical et mise en vente de CD au profit de l'association Zoé4life et pour la recherche sur le cancer de l'enfant.

La chanson et le clip seront diffusés dès le 1er septembre afin de marquer le mois international de sensibilisation au cancer de l'enfant qui est en septembre.

Vous pouvez découvrir quelques images et quelques notes de la musique dans le petit film en attendant ;)

Quels sont les buts et le groupe cible?

Financement du projet (enregistrement en studio, réalisation du clip par un professionnel, pressage de CD, commande de clés-USB, frais liés aux autorisations (SUISA), mise en ligne sur les plateformes digitales, promotion du titre, etc.).

La mise en vente des CD permettra la récolte de fonds pour l'association, destinés à soutenir la recherche sur le cancer de l'enfant.

Notre objectif est de toucher le maximum de personnes, car les enfants sont notre avenir. Ils méritent que nous leur offrions une vie loin de la maladie. Un des objectifs de Zoé4life est de guérir plus, mais aussi de guérir mieux.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Parce que chaque année en Suisse :

  • Entre 250 et 300 familles sont touchées par le cancer de leur enfant;
  • 4 enfants sur 5 guérissent, mais souvent avec de lourdes séquelles;
  • 1 enfant décède chaque semaine;
  • Trop peu de fonds sont alloués à la recherche sur le cancer pédiatrique;
  • L'association Zoé4life ne vit que grâce aux dons.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

La récolte de dons nous permettra de diffuser notre chanson, dont le titre est "Zoé pour la vie", en hommage à Zoé et pour tous les enfants qui ont dû, doivent ou devront se battre. Cela nous permettra également la vente de CD et de clés USB, ainsi que la diffusion d'un clip réalisé par un professionnel.

Seuil de financement Cette somme nous permettrait de prendre en charge un tiers des frais liés à la sortie de notre chanson.

Objectif financier Cette somme nous permettrait de prendre en charge la totalité des frais liés à la sortie de notre projet et de faire un premier versement à l'association avant la vente des CD et clés USB.

Qui se tient derrière le projet?

Angie Ott – Artiste neuchâteloise à l’origine d’un album, d’un single et de plus de 19 titres – elle a remporté de nombreux concours et prix en Suisse, mais également à Londres et aux Etats-Unis. Elle a été finaliste de l’Eurovision en 2018. Angie est la maman d'Adriàn, un petit garçon de 3 ans, actuellement en traitement pour une rechute d'un cancer, un rhabdomyosarcome diagnostiqué en 2018.

Gaëlle Solioz – passionnée d'écriture - maman de trois enfants – assistante de direction, qui a dû quitter son emploi pour s'occuper de Naïa, sa fille de 9 ans, en rémission d’un médullolastome diagnostiqué en 2017.

Natalie Guignard-Nardin – auteure du livre "La leçon de Zoé", maman de deux enfants, Lana 14 ans et Zoé, décédée en 2013, à l'âge de 4 ans, d’un neuroblastome diagnostiqué à la naissance.

Contacter l'initiateur du projet
Zoé4life
Natalie Guignard
1036 Sullens Suisse