Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Yourte Partagée

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Gimel

Résidents d'un camping en pleine nature, sur les flancs du Jura, nous avons décidé de renforcer nos liens en créant un espace commun, sous la forme d'une yourte partagée.

Celle-ci aura pour vocation d'être un lieu de rencontre, de partage et de convivialité pour les résidents du camping. Elle s’ouvrira au public pour transmettre et échanger des connaissances sur la santé naturelle, l'habitat léger, l'autonomie, la transition écologique et tant d'autres thèmes.

CHF 11’818
CHF 5’500
Montant minimum
CHF 11’000
Montant désiré
86
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 7 mars 2022 16:17 Heure - 15 avr. 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Le chantier durera une semaine

Ce projet traite de la construction d'une yourte contemporaine qui deviendra un lieu commun aux usagers du camping ainsi qu'un espace à disposition pour toutes personnes externes intéressées à transmettre des connaissances.

Objectifs

  • Permettre des échanges et le développement de savoir-faire entre les personnes résidentes du camping et le tout public intéressé ou ayant des connaissances sur les thèmes de la permaculture en général (humaine, agricole, sociale, environnementale), le vivre ensemble, l'artisanat, les médecines douces, la gouvernance partagée, etc...
  • Encourager la visibilité de modes de vie alternatifs, résilients et durables (habitat léger, écologie, technologie douce, etc...).
  • Construire un espace de réunion pour les personnes du camping, accessible en toutes saisons.

Public cible

  • Personnes intéressées de près ou de loin aux questions écologiques et aux modes de vies alternatifs, résilients et durables.
  • Personnes désirant développer leurs connaissances au travers d'ateliers divers : massages, cuisine, danse, plantes sauvages, permaculture, technologies douces, et, autres domaines relatifs aux sujets déjà mentionnés plus haut.

Pour valoriser le vivre ensemble, les partages de connaissance ainsi que des modes de vie plus résilients. Vous trouverez, au travers de ce projet, une opportunité de nous aider à le réaliser.

Le budget se détaille ainsi :

  • 16'500.- Achat et installation de la yourte et son plancher (construite par Yourte Epoque)
  • 3'500.- Achat et installation du poêle à bois et des tuyaux, isolation, homologation.
  • 2'000.- Ameublement.


TOTAL : 22'000.-

Montant financé par les locataires du camping : 11'000.-

Montant manquant à ce jour : 11'000.-

Nous sommes donc à la recherche de 11'000.- pour finaliser notre projet.

Montant minimum

La yourte en elle-même coûtant 16'500 chf, nous devons réunir encore 5'500 chf pour pouvoir financer son achat.

Montant désiré

Le montant total de 11'000 chf que nous désirons récolter est le montant nécessaire à la réalisation de notre projet dans sa globalité. Les derniers 5'500 chf seront dédiés à : l'installation complète d'un poêle à bois avec homologation et à l'ameublement général.

Le projet est né d'une envie commune des résidents du camping d'implanter un espace commun au sein de ce lieu de cohabitation.

Alice, Annabelle, Carla, Charles, Christian, Claudia, Dyana, Dorian, Elisabeth, Eric, Florence, Justine, Marie, Mehdi, Natascha, Nathalie, Serge, Sylvianne, Thomas, Valérian et Viviane.
21 avril 2022

Chaleureux remerciements à toutes et tous

Notre financement participatif a abouti. C'est une grande joie pour nous. Nous remercions du fond du coeur tous les donateurs qui nous ont permis de vivre cette aventure, une belle aventure humaine. Bientot l'inauguration et plein de projets en gestation, l'aventure continue ! Avec toute notre gratitude

Lire la suite dans le blog du projet

Chaleureux remerciements à toutes et tous
91 parrainages
Nicolas Vida
14 avr. 2022, 13:29
Marie-Claire Pécoud
14 avr. 2022, 11:12
Joaquim De Castro
13 avr. 2022, 21:29