Yoga pour patients oncologiques

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Colline del Ceresio

CHF 8'190  
Projet terminé
Projet réussi
66 parrains

A propos de notre projet

Le yoga est une activité qui permet de renforcer son propre état émotif, physique et spirituel. Ce travail sur soi est très important pour des personnes vivant une période difficile.
Avec notre cours on aimerait donc permettre aux participants de se relaxer, de se recharger d'énergie positive et de se concentrer sur soi-même.

Période de financement 20.03.2018 15:45 Heure - 31.05.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 15.3.2018-14.3.2020
Seuil de financement CHF 6'000
Objectif financier CHF 12'000

De quoi traite ce projet?

Nous aimerions offrir gratuitement un cours de yoga d’une heure par semaine, cela pendant un ou deux ans, à des patients oncologiques dans un cadre protégé..
Le Yoga est mouvement, respiration, détente et contemplation dans le respect des limites des participants, améliore de façon significative la qualité de vie des patients, pendant et après la thérapie, soutenant également le processus de guérison.
Moments de détente profonde guidée, de mouvement lent et de méditations simples.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre but est d’offrir à nos patients un lieu protégé où se détendre, se régénérer et se concentrer sur son propre bien-être, sous la direction d’une enseignante formée qui peut adapter les exercices de yoga aux diverses situations personnelles.
Il s’agit d’un yoga doux composé de séquencés lentes ainsi que de phases de repos dans différentes positions, cela en alternance. Ce type de yoga favorise la circulation sanguine et lymphatique, la détente musculaire et la respiration. Le but de ces sessions est de se redécouvrir, sans pression ni prétention aucune.
Les participants ont le choix entre différentes formes de yoga, aucune connaissance préliminaire n’étant requise.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

L’Association Triangolo est une association à but non lucratif qui a besoin du soutien de personnes privées afin de pouvoir mettre en place des projets ciblés pour les patients oncologiques.
Nous aimerions offrir gratuitement à nos patients un lieu protégé, où il est possible de se détendre et de se régénérer.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Il sera possible d’offrir gratuitement un ou deux ans de cours de yoga hebdomadaire à des patients oncologiques ainsi qu’à leur familles

Objectif financier

Avec Fr.12'000.00 on peut offrir gratuitement 2 ans de cours yoga à nos patients.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L’Associazione Triangolo, nata nel 1988, mette al centro della sua azione
i bisogni e la qualità di vita del paziente, l’accompagnamento durante le varie fasi della malattia e della cura, la solidarietà e
la condivisione con il paziente, i familiari e le persone vicine.
Il sostegno dei professionisti e dei volontari di Triangolo consente al paziente di evitare lunghe degenze in ospedale e di usufruire
di adeguate cure a domicilio.
Coordinando tutte le risorse disponibili sul territorio, Triangolo riduce il rischio di isolamento sociale del paziente e della famiglia.

La docente:
Verena Sommer, meditante di vocazione sin dalla gioventù, è diplomata in AyurYoga e AyurYoga Therapy (650 ore), e specializzata in Trauma Yoga (TC-TSY) con David Emerson e Bessel Van der Kolk (100 ore). È istruttrice certificata di Meditazione Mindfulness Immaginale e ha completato un percorso formativo triennale in terapia olistica.
Accompagna i partecipanti in un esperienza corporea e contemplativa adatta all’individuo in modo da facilitare un contatto libero e autentico con il proprio corpo, senza aspettativa alcuna, nel qui ed ora.