Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé

"Wie der Hirsch schreit"

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Moléson

L’Ensemble vocal Fréquences se réunit les 13, 14 et 15 mars 2026, à Fribourg et à Broc, pour présenter deux œuvres issues du romantisme allemand. C’est le chef-d’œuvre de Mendelssohn, le Psaume 42, qui donne le titre à ce concert. Cette œuvre bien connue du public fribourgeois sera exécutée dans une formation de musique de chambre singulière, sur piano d’époque. L’ouvrage de Felix Mendelssohn sera accompagnée de curiosités méconnus de la même période, composées par Fanny Hensel et Carl Loewe.

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

Devenir fan  (0)
CHF 1’290
Montant minimum
CHF 4’232
Montant désiré

Les parrainages suivants pourront probablement être sélectionnés dans le cadre du projet

Période de financement 12 mars 2026 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois

Notre projet consiste à faire entendre le programme ci-dessous dans une distribution unique. Nous sollicitons un facteur de piano Allemand spécialisé dans la reproduction des pianos anciens, Christoph Kern, pour nous mettre à disposition un piano de l'époque de Mendelssohn. Ce piano offre des couleur inédite à un programme mêlant une oeuvre bien connue, le Psaume 42 de Felix Mendelssohn, à des curiosités.
Programme :
F. Mendelssohn – Psaume 42
F. Hensel – « Zum Fest der heiligen Cäcilia »
– « Szene aus Faust II »
C. Loewe – Gesang der Geister über den Wassern
C. Zelter – Johanna Sebus

Nous cherchons à offrir au public du canton du fribourg, friand des salles de concerts classiques, une nouvelle identité sonore à un chef-d'oeuvre du répertoire. Notre démarche a également un portée plus inclusive étant donné que les oeuvres seront présenté durant le concert par le directeur du choeur et musicologue, Guillaume Castella.

Ce projet offre une opportunité unique d'entendre des oeuvres du XIXe siècle sur l'instrument sur lequel elles ont été composées. Le projet a pour but de rafraîchir le répertoire chorale fribourgeois grâce à une interprétation originale de la musique romantique allemande.

L'argent récoltée permettra la location du piano Graf auprès de notre fournisseur, Monsieur Christoph Kern, et façonnera la couleur du concert.

Montant minimum

Ce montant a vocation à financer la location du piano Graf auprès de notre fournisseur Christoph Kern

Montant désiré

Ce montant permettra de financer la location du piano Graf (1826) ainsi que les frais de transports et d'accordages du piano.

Le comité de l'Ensemble vocal Fréquences :
Jocelyne Caille (Présidente)
François Rime (Vice-président)
Carole Bussy (Secrétaire)
Martine Pillet (Co-secrétaire)
Sylviane Curty (Caissière)

Ensemble vocal Fréquences
Géré par

L’Ensemble vocal Fréquences est créé en 2021, à Broc, en Gruyère, à l’initiative de quelques passionné(e)s d’art choral.
La trentaine de choristes choisi(e)s aussi bien pour leurs qualités vocales que pour leur désir d’un travail choral approfondi, souhaitent s’aventurer dans des œuvres d’une certaine exigence, choisies dans le répertoire choral classique (de la Renaissance à nos jours). Les objectifs de l’ensembles sont de viser la qualité de l’écriture vocale, l’originalité des compositions, la variété des époques et des styles d’écriture, ainsi que de proposer à son public un répertoire original. L’ensemble se produit aussi bien a capella qu’avec accompagnement instrumental dans des formations variées.
L'ensemble est dirigé par Guillaume Castella.

Apprendre encore plus