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CHF 400 Soutien de Raiffeisen

Organisation du Festival Weekend CirquÉ 2024, 3e édition

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Le Festival Week-end CirquÉ en est à sa troisième édition. Il a été créé pour permettre aux élèves avancés de l'Ecole TAjum's de jouer leur création annuelle, et petit à petit, d'autres artistes ont été conviés pour faire de ces deux jours un grand moment de fête et de partage autour des Arts du Cirque. La volonté des organisatrices est qu'il soit gratuit pour que tout le monde puisse passer pour un spectacle ou rester tout le week-end et en prendre plein les yeux. Des subventions ont été demandées, mais n'ont pas été toutes reçues, et donc le budget de l'édition 2024 n'est pas complété. De nombreux professionnels de qualité doivent réduire leur cachet ou venir en bénévoles, ce que nous ne trouvons pas normal. Nous faisons donc appel à vous pour compléter notre budget et permettre à tout le monde de jouer ou de travailler en étant rémunéré à sa juste valeur.

CHF 4’115
CHF 4’000
Montant minimum
CHF 20’000
Montant désiré
54
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 19 avr. 2024 19:49 Heure - 22 mai 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation le temps d'un weekend!

Il s'agit d'un Festival dédié aux Arts du Cirque. Différents artistes de tous horizons se produisent sous un chapiteau, en extérieur ou en salle, selon leurs spécialités. L'accès au Festival se veut gratuit pour tous. Des chapeaux seront proposés à la sortie de chaque spectacle.

Nous souhaitons pouvoir payer tous les intervenants à leur juste valeur et ne pas dépendre de leur bonté à venir en tant que bénévoles. Le but est qu'un maximum de public entende parler du projet et vienne voir des spectacles, qu'ils soient amoureux du cirque ou juste curieux. Le public visé est familial, les spectacles sont pour tout âge.

Nous trouvons que la vie d'artiste n'est pas toujours facile, surtout depuis le Covid. Certains ont du mal à renouer avec la scène et avec le public. Nous souhaitons aider des compagnies à se produire dans une ambiance chaleureuse et un endroit fantastique. Nombreux sont ceux qui sont d'accord de diminuer leur cachet vu notre budget réduit, et certains corps de métier acceptent même de travailler bénévolement, mais nous aimerions que tous soient payés à leur juste valeur. C'est la raison pour laquelle nous cherchons un moyen d'augmenter notre budget disponible.

Payer, au moins un peu, tous les intervenants (artistes, cuisinier, photographes, vidéastes, organisateurs), voire augmenter les cachets pour que les transports ne soient pas une charge et pour que chacun ne doive pas grignoter sur son petit cachet pour manger, se loger, et se rendre sur les lieux.
Nous espérons également augmenter le nombre d'artistes conviés, si nous avons les moyens de payer le chapiteau pour deux jours, et ainsi augmenter l'offre de spectacles pour le public.

Montant minimum

Avec 4000 CHF supplémentaires, nous pouvons repartir sur deux jours de festival au lieu d'un, payer toutes les compagnies et artistes, et défrayer les autres corps de métier (cuisinier, photographes, vidéastes). L'équipe organisatrice reste bénévole, et nous comptons sur l'affluence du public et sa générosité dans les chapeaux pour compléter le budget et, éventuellement, défrayer les transports et la nourriture pour tout le monde.

Montant désiré

Si nous obtenons 20000CHF, nous nous rapprochons du budget estimé à la base du projet. Tous les artistes peuvent avoir un cachet convenable, ainsi que les autres corps de métier. L'équipe organisatrice peut obtenir également un petit cachet pour son travail.
Tous les transports peuvent être payés pour tout le monde, ainsi que la nourriture pour l'équipe organisatrice et les artistes. Nous pouvons faire venir un Food Truck pour le public, et surtout, nous ne sommes plus tributaires de l'affluence du public pour être sûres que les finances du festival ne seront pas dans le rouge. Pour maximiser le nombre de spectateurs, nous pouvons financer des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et augmenter l'affichage pour faire connaître le festival à toute la région.
Tout l'argent récolté dans les chapeaux sera alors injecté dans l'Ecole TAJum's qui a du mal à se remettre du Covid afin qu'elle puisse relancer la communication, trouver de nouveaux élèves, et repartir sur de bons rails.

Les directrices de l'Ecole TAJum's, Virginia et Emilie Tournier, deux soeurs jumelles de 40 ans qui ont commencé le cirque à l'âge de 5 ans à Genève.

6 mai 2024

La cagnotte monte!

Après un weekend riche en émotions pour le spectacle de fin d'année de l'Ecole TAJum's, la cagnotte est bien montée et nous nous rapprochons de notre montant minimum qui permettra que tous les acteurs de ce projet soient rémunérés à leur juste valeur! Merci d'ores et déjà à tous ceux qui nous ont soutenues, et nous espérons que vous pourrez encore partager ce projet autour de vous pour que nous finalisions nos budgets! A très vite!

Lire la suite dans le blog du projet

54 parrainages
Aurélie Jakob
22 mai 2024, 23:31
Soutien anonyme
19 mai 2024, 18:48
Nella Tschanz
19 mai 2024, 11:07

Partenaires