Se connecter
S'inscrire

L’APSI a plusieurs visages

Un projet de la région de Raiffeisenbank Bern

10'100 CHF 101% financé
Projet terminé
Projet réussi
54 parrains

A propos de notre projet

"Une image vaut mille mots." C'est plus que jamais d'actualité pour les sciences infirmières, car elles sont littéralement invisibles par la loi. C'est pourquoi l'Association suisse pour les sciences infirmières APSI souhaite créer des images avec un photographe professionnel qui capture les activités essentielles dans le domaine des sciences infirmières. En récompense des plus généreux donateurs, Rosette Poletti et Liliane Juchli ont accepté de signer des livres photos !

Période de financement 01.01.2020 17:51 Heure - 15.02.2020 00:00 Heure
Période de réalisation Mars à juin 2020
Seuil de financement 10'000 CHF
Objectif financier 15'000 CHF

De quoi traite ce projet?

"Une image vaut mille mots." Ce proverbe est plus que jamais d'actualité compte tenu de l'évolution actuelle de la politique de l'éducation et de la santé dans le contexte des sciences infirmières, car le diplôme MScN est littéralement invisible par la loi. Dans le débat sur l'économie de la santé, on ne parle que des dépenses salariales pour le personnel infirmier, mais à peine des avantages que les infirmiers scientifiques peuvent générer. Il est donc important que l'image des sciences infirmières soit claire et ce, dans les plus brefs délais !

Quels sont les buts et le groupe cible?

La commercialisation professionnelle de la discipline des sciences infirmières sera considérablement renforcée. A cet effet, l'Association suisse pour les sciences infirmières APSI dispose d'un monde d'images contemporaines qu'elle pourra utiliser pour son site web et ses autres publications.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

L'APSI n'a pas d'images appropriées pour le site web ou pour d'autres produits ou publications. Il est donc impossible pour les professionnels eux-mêmes, pour les partenaires interprofessionnels et - ce qui est peut-être le plus important - pour le grand public de se faire une idée cohérente de cette discipline encore jeune que sont les sciences infirmières.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

L'APSI pourra mandater un photographe professionnel qui va ainsi créer une banque d’images. Pour s'assurer que la vie quotidienne de la ou des personnes photographiées n'est pas perturbée, il se déplacera uniquement avec un appareil photo et aucun autre équipement. Pour lui, cela signifie environ sept jours de travail.

Objectif financier Si nous pouvons couvrir le coût total du projet de CHF 15'000 par le crowdfunding, nous n'avons pas besoin d'autres fonds de tiers pour le projet.

Qui se tient derrière le projet?

Association suisse pour les sciences infirmières APSI

Contacter l'initiateur du projet
Association suisse pour les sciences infirmières APSI
Dalit Jäckel
Laupenstrasse 7/Postfach
3001 Bern Suisse