Un moulin contre la faim

CHF 120 2% financé
Projet terminé
Projet échoué
2 parrains

A propos de notre projet

Ce Moulin de conception suisse est la meilleure solution pour produire de façon locale de la farine. Il est économique, fiable et simple d'emploi. Il a été présenté officiellement au Salon international des inventions en avril 2018 en présence de Monsieur Ignazio Cassis Conseiller fédéral

Période de financement 14.10.2019 16:16 Heure - 09.01.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 7 mois
Seuil de financement CHF 5'500
Objectif financier CHF 6'000

De quoi traite ce projet?

Nous voulons installer un moulin sur un camion 4X4 que nous possédons et voulons remettre cette unité mobile au Sud-Kivu au Congo à des partenaires qui collaborent avec nous depuis 18 ans.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Nous voulons réaliser cette première unité mobile afin de convaincre les parlementaires à Berne et la DDC de l'importance de notre solution avantageuse et souple.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Nous avons 5 ans de développement et tous les signaux sont verts il nous faut mettre la dernière touche, soit installé le moulin sur le camion 4/4 prêt à partir

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Il nous manque environ 6'000 francs pour terminer notre projet et faire des tests de mouture en situation, dans le terrain.

Seuil de financement

Actuellement nous avons le prix d'achat du moulin qui est couvert. Nous possédons le camion 4X4, nous devons procéder à l'installation du moulin sur le véhicule et faire des test. Notre budget 5'500.- est réaliste pour franchir cette étape technique.

Qui sont les initiateurs du projet? 

C'est la Coopérative Pôle Innovation Compétence C-PC qui pilote, promotionne et gère le projet qui est réalisé à 90% aujourd'hui.

Contacter l'initiateur du projet
Coopérative C-PIC
Monique Brasey
Chemin Fenetta 20
1772 Nierlet-les-Bois Suisse

secrétaire et membre fondatrice 026 476 01 40
inno@c-pic.ch
www.c-pic.ch