Traversée de France en aviron pour les victimes de conflits armés

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

CHF 25'378  
Projet terminé
Projet réussi
50 parrains

A propos de notre projet

Cet été, soutenez-nous dans notre aventure ! Un parcours de plus de 1'100 kilomètres à travers la France au départ de Genève pour rejoindre l'Atlantique en aviron, avec pour objectif de soulever des fonds pour l'ONG genevoise l'Appel de Genève, qui opère dans les zones de conflit pour empêcher les violences envers les populations civiles.

Pour chaque franc perçu, 80 centimes seront reversés à l'Appel de Genève et 20 centimes financeront les activités de notre équipe d'aviron universitaire.

Période de financement 04.06.2019 08:56 Heure - 30.09.2019 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation un mois
Seuil de financement CHF 10'000
Objectif financier CHF 100'000

De quoi traite ce projet?

Au départ de Genève, nous espérons parcourir les 1100 km et franchir les 61 écluses et 10 barrages à travers les 9 départements qui nous séparent de l’Atlantique à bord d’un bateau d’aviron en bois de 100 kg datant des années 1970, offert par la Société Nautique de Genève pour nous encourager.

Si nous parvenons à surmonter tous les obstacles et à résister aux longues heures de rame nécessaires à l’atteinte de notre objectif, nous espérons rejoindre l’océan par la Loire à Saint-Nazaire en un mois.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre but : soulever des fonds pour l’Appel de Genève, qui dialogue avec les groupes armés pour faire respecter le droit humanitaire et protéger ainsi les populations civiles.

Le public-cible se compose de toute personne à qui la défense des civils en temps de conflit armé tient à cœur.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

La protection des populations vulnérables en zone de conflit est l'affaire de tous. Comme nous le montre tristement la situation dans de nombreux pays tels que le Yémen, l'Afghanistan, le Soudan ou la Libye, les nouveaux conflits impliquent majoritairement des acteurs non-étatiques, avec qui il est indispensable de dialoguer afin de faire respecter les règles humanitaires les plus basiques. L'Appel de Genève se charge de ce dialogue pour le bien des populations locales, en s'occupant de thèmes tels que le recrutement d'enfants soldats, le déplacement de populations ou les violences sexuelles. En donnant de leur temps et de leur énergie à la défense des populations touchées, les étudiants de l'Université de Genève espèrent inspirer au soutien de leur démarche et ainsi faire une différence.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

80% des fonds perçus seront directement reversés à l'ONG l'Appel de Genève, qui saura mieux que quiconque à quel projet allouer ces fonds. L'Appel de Genève est actif sur le terrain dans 14 pays à travers le monde.

20% des fonds seront reversés à la section aviron compétition de l'Université de Genève pour aider les étudiants à pouvoir pratiquer ce sport, notamment à travers des achats de matériel et le règlement de finances d'inscription à des régates.

Objectif financier

Notre objectif est de lever le plus de fonds pour l'ONG l'Appel de Genève

Qui sont les initiateurs du projet? 

Vittorio Monti, Arthur Waltz, Emilie Yakoubian et Thomas Romailler gèrent ce projet.