Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Notre projet vise à déconstruire les stéréotypes liés aux personnes transgenres.
Notre projet consiste en la publication à fin septembre 2020 d'un livre de 46 de portraits de personnes trans*.
Les portraits sont constitués d’une photographie prise par Noura Gauper, photographe internationale, et d’un interview réalisé dans l’une des trois principales langues nationales par un ou une journaliste professionnel·le.
Ils concernent 23 femmes et 23 hommes, 20 en suisse romande, 20 en suisse alémanique et 6 au Tessin.
Concrètement, notre but est de lutter contre les discriminations et l’exclusion dont sont victimes les personnes transgenres au niveau social. Actuellement le taux de suicide chez les trans* est de 10 fois supérieur à celui de la population cisgenre et le chômage 6 fois plus élévé.
Notre travail montre que les personnes trans*, pour peu qu’elles puissent être elles-mêmes, sont des personnes parfaitement intégrées pas différentes du reste de la population.
Notre public cible est constitué de toute personne en Suisse étant alliée de la diversité, de l’inclusion et du respect des minorités.
Le livre couvre toute la Suisse présentant des personnes s’exprimant dans une 3 langues nationales (français, allemand, italien).
Parce que notre livre est novateur dans le sens où il se place en dehors des stéréotypes de voyeurisme, d’androgynie et se veut simplement respectueux du ressenti profond des modèles.
Parce que soutenir notre projet, c’est venir deux fois en aide aux personnes trans*. La première grâce au livre et la seconde grâce au fait que les bénéfices du livre serviront à venir en aide aux personnes trans* les plus défavorisées.
Le budget total du projet s’élève à 160’000.- francs,
dont 110’000.- ont été trouvés à ce jour.
Nous cherchons idéalement à travers ce financement
participatif
un montant entre 30’000.- et 50’000.- francs pour financer la
réalisation et la promotion du livre qui sera tiré à 3'000
exemplaires de grande qualité.
Mais nous visons au minimum 10’000.- francs pour terminer la mise
en page et le graphisme.
Le livre sera distribué par les éditions Till Schaap Verlag à
Berne.
Les 20'000.- francs destinés à la promotion seront utilisés en
Suisse,
en Allemagne, en France et en Italie.
Les bénéfices des ventes serviront à venir en aide aux personnes
transgenres les plus défavorisées à travers ÉPICÈNE,
association en faveur des personnes trans* reconnue d’utilité
publique.
Nous cherchons idéalement à travers ce financement participatif un montant entre 10’000.- et 50’000.- francs pour financer la réalisation et la promotion du livre qui sera tiré à 3'000 exemplaires de grande qualité.
Mais nous visons au minimum 10’000.- francs
pour terminer la mise en page et le graphisme.
Le livre sera distribué par les éditions Till Schaap Verlag à Berne.
Les CHF 20'000.- francs destinés à la promotion seront utilisés en Suisse, en Allemagne, en France et en Italie.
Les bénéfices des ventes serviront à venir en aide
aux personnes transgenres les plus défavorisées à travers ÉPICÈNE, association en faveur des personnes trans* reconnue d’utilité publique.
Avec CHF 50'000.--, nous assurons non seulement le bouclement du budget de réalisation du livre, mais nous pourrons également financer sa promotion.
Nous ferons de la promotion via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn), mais aussi en participant à des salons du livre en France, en Allemagne et en Italie.
ÉPICÈNE
Association reconnue
d'utilité publique
4, rue de la Dôle
1203 Genève
CH66024880183
https://www.epicene.ch/
TRANS* dans la presse
La sortie du livre TRANS* n'est pas passée inaperçue par les médias romands. Léman Bleu TV a ouvert les feux le 18 septembre, FEMINA en a parlé le 26 du même mois. Noura Gauper et Susanne ont parlé du livre au 12h45 du lundi 28 septembre. Le Courrier du 5 octobre a publié un magnifique article. Et ce n'est peut-être pas fini.
Hallo, Mein Name ist Bernhard VOGT Privatinvestor und ich bin an einer Finanzierung Ihres Projekts interessiert. Falls erforderlich, kontaktieren Sie mich bitte per E-Mail für weitere Informationen unter der folgenden Adresse: vogtbernhard7@gmail.com