Campagnes
La Banque Raiffeisen du Haut-Léman enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen du Haut-Léman soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par parrainage
- 10% du montant minimum du projet et au maximum CHF 1’000 de la cagnotte sont versés par projet
Exemple: Pour un don de CHF 20, le montant est doublé et CHF 20 sont versés de la cagnotte. Pour un don de CHF 400, seuls les premiers CHF 50 sont doublés (= CHF 450.-).
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Le projet raconte l’histoire de Claire, une jeune inspectrice de police, qui retourne au THE DAM, une boîte de nuit située au pied d’un barrage, pour affronter le démon d’un passé qu’elle ne peut plus fuir. Dans les méandres de son esprit, elle doit affronter Mitchell, le gérant et barman du lieu, son agresseur et l’incarnation de son traumatisme. Claire doit le vaincre pour se libérer et survivre.
THE DAM est un projet collectif et pluridisciplinaire réunissant des artistes et technicien·ne·s passionné·e·s autour d’une création ambitieuse. Il valorise les talents locaux du Valais et de Suisse romande, tout en soutenant la jeune génération et l’égalité des chances. Le projet repose sur des valeurs de collaboration bienveillante et de transmission. Il met en lumière les paysages emblématiques du Valais, notamment la Grande Dixence.
Le public-cible est large. Nous aimerions que ce sujet soit conscientisé par tous afin que ce genre de pratiques disparaissent à tout jamais.
Notre projet sensibilise à une réalité trop souvent passée
sous silence.
Aujourd’hui encore, de nombreuses femmes sortent avec la peur
d’être agressées ou droguées à leur insu. Cette insécurité
ne devrait pas exister.
Avec THE DAM, nous souhaitons non seulement dénoncer la
soumission chimique et les violences qui y sont liées, mais aussi
faire du bruit. Parler, bousculer, ouvrir les yeux.
Parce que ces sujets ne doivent plus rester dans l’ombre. Parce
que tant qu’on se tait, rien ne change.
À travers ce projet, nous espérons briser le silence, porter un message de résilience et contribuer, à notre échelle, à faire avancer les choses.
THE DAM est un projet pluridisciplinaire (court-métrage, EP, live). Pour le mener à bien, nous faisons appel à des professionnels qualifiés, tous basés dans la région Suisse romande. Cette démarche garantit un travail de qualité, mais implique aussi des coûts de production plus élevés.
Le montant minimum nous permet d'assumer une partie de la rémunération minimum des comédien.ne.s.
Le montant minimum nous permet d'assumer la totalité de la rémunération minimum des comédien.ne.s ainsi qu'une partie de celle de l'équipe technique.
Le projet est entre les mains des deux associations valaisannes Projet Noir Brouillard (Vionnaz) et Les Larbins (Monthey).