The BikeYard - un bike park de VTT Dirt pour tous

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert

A propos de notre projet

The BikeYard, projet développé par l'association du même nom, est un bike park de VTT dirt, la version freestyle du VTT, qui sera construit sur la zone sportive de la Perrausa à Treyvaux. Ce bike park sera composé de 4 pistes (débutants, moyens, avancés et un « trick jump ») afin de pouvoir accueillir un public le plus large possible, des petits enfants aux pilotes aguerris.
Il sera accessible gratuitement et en tout temps.
Le bike park verra le jour au printemps 2022

Période de financement 23.07.2021 14:28 Heure - 10.10.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 9 mois
Seuil de financement CHF 20'000
Objectif financier CHF 30'000

De quoi traite ce projet?

La création d'un bike park de VTT Dirt jump ouvert à tous et gratuit. Pour cela nous avons choisi de nous associer à l'entreprise Flying Metal, entreprise de référence dans la construction de ce type d'infrastructures en Suisse.
Créer un tel bike park demande des moyens importants. Nous souhaitons que ce park soit public et gratuit et avons pour cela besoin de votre soutien.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Répondre à une absence d'infrastructures de ce type dans le canton de Fribourg et en Romandie afin de permettre au public le plus large possible de développer ses compétences techniques à vélo, mais aussi de développer des compétences individuelles telles que le dépassement de soi et le courage, ainsi que de permettre des rapport sociaux autour de cette pratique.
Le bike park s'adresse à des pilotes de tous niveaux, du petit enfant débutant au pilote aguerri.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

La pratique de sports dits "libres", tels que le VTT ou les disciplines freestyle, prend de plus en plus de place dans les activités sportives et de loisirs de la population. Si on retrouve dans presque chaque village un terrain de foot, il n'existe encore que très peu d'infrastructures pour ces disciplines émergentes. Il est important d'offrir à toute la population la possibilité de pratiquer son loisir et donc de mettre à sa disposition des infrastructures de qualité.
Nous souhaitons créer un bike park de qualité qui soit sûr, demande un entretien minimum et qui soit attractif pour le public.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté va permettre la construction du bike park. S'il devait rester un montant après la création du bike park, cet argent serait utilisé pour l'entretien des pistes et l'organisation de petits événements unificateurs.

Seuil de financement

Le coût total du projet est budgétisé à environ 100'000.-. Une part du projet est financée par divers sponsors, mais leur généreux soutien, bien qu'indispensable et important, ne suffit pas à couvrir les frais de construction.
Avec 20'000.- issus du crowdfunding, le projet pourrait entrer dans sa phase de finalisation tout en nécessitant de trouver encore 10'000.- à 15'000.- supplémentaires pour lancer les travaux.

Objectif financier

L'atteinte de cet objectif financier permettrait de lancer concrètement la phase de travaux. Cela permettrait d'avoir des garanties suffisantes pour demander à Flying Metal de débuter la construction.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par l'association The BikeYard. Cette association a été créée dans le but de construire et de faire vivre ce bike park. Pour plus d'informations, vous pouvez suivre l'association sur Instagram @the_bikeyard1733 ou par mail à thebikeyard1733@gmail.com.

Contacter l'initiateur du projet
The BikeYard
Thierry Stabrowski-Andrey
La Perrausa 20
1733 Treyvaux Schweiz

Instagram: @the_bikeyard1733
Mail: thebikeyard1733@gmail.com

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert

CHF 19'800

CHF 200 de CHF 20'000 distribués

La Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
A partir de 01.01.2021, la Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 2'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte