Donner de la voix pour vivre

Un projet de la région de Banque Raiffeisen d' Yverdon-les-Bains

CHF 3'810 38% financé
Projet terminé
Projet échoué
8 parrains

A propos de notre projet

Aidez les personnes comme Kimka, atteinte d'une maladie génétique rare.

Qu’est-ce qu’une maladie génétique rare ? Les maladies rares sont en majorité d’origine génétique, soit héréditaires ou dues à des mutations spontanées. Elles sont rares car elles touchent moins d’1 personne sur 2000.

En raison de leur rareté, ces maladies sont souvent diagnostiquées plusieurs années après l’apparition des premiers symptômes. Il existe plus de 7'000 maladies rares différentes.

Période de financement 08.11.2019 08:58 Heure - 15.12.2019 09:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 07.11.2019 - 07.12.2019
Seuil de financement CHF 10'000
Objectif financier CHF 20'000

De quoi traite ce projet?

Pour aller au bout de ses rêves : chanter, malgré une maladie génétique rare qui ne donne qu'une capacité respiratoire de moins de 10%.

Garder la volonté de se battre et pouvoir exercer sa passion, sa profession, ses rêves en dépassant la maladie.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Au travers du projet, Kimka souhaite apporter un soutien concret au Téléthon pour faire avancer la recherche et que chaque famille reçoive de l'aide pour faire face à la maladie.

Mais c'est surtout l'occasion de pouvoir garder espoir car les traitements existent et sont disponibles mais malheureusement ils sont chers.

Tout le monde peut soutenir le projet car c'est ensemble que nous sommes tous plus forts.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

En soutenant notre projet, vous apportez une aide significative et concrète pour toutes les personnes touchées par une maladie génétique rare en Suisse. Plus de 300'000 personnes sont touchées et il existe plus de 7'000 maladies rares.

Notre fondation ne reçoit aucune subvention.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Avec 10'000.-, la Fondation Téléthon Action Suisse peut soutenir des projets de loisirs. Des activités qui sont importantes pour de temps en temps sortir du quotidien contraignant de la maladie qui mobilise 24h/24h toutes les personnes de notre entourage.

Avec 20'000.-, la Fondation peut soutenir des projets concernant le registre des patients afin qu'ils soient informés de manière ciblée sur les études thérapeutiques ou participer à une étude clinique si les critères sont remplis et ainsi offrir un espoir de guérison.

Avec 60'000.-, la Fondation offre un soutien dans les projets de plus grandes envergures d'aide sociale ou de recherche fondamentale en Suisse qui ont un impact sur un grand nombre de personnes.

Seuil de financement

Avec 10'000.-, la Fondation Téléthon Action Suisse peut soutenir des projets de loisirs. Des activités qui sont importantes pour de temps en temps sortir du quotidien contraignant de la maladie.

Objectif financier

Avec 20'000.-, la Fondation peut soutenir des projets concernant le registre des patients afin qu'ils soient informés de manière ciblée sur les études thérapeutiques ou participer à une étude clinique si les critères sont remplis.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Ce projet est créé conjointement entre Kimka, la Fondation et l'agence de communication Messieurs.ch.

Kimka est touchée par une maladie génétique rare, elle est une véritable force de la nature qui n'hésite pas relever des défis de taille.

Les dons récoltés seront intégralement reversés à la Fondation Téléthon Action Suisse.

Collaborateurs Téléthon

Contacter l'initiateur du projet
Fondation Téléthon Action Suisse
Rue Galilée 15
1400 Yverdon Suisse