Star Logistique soutient Colis du Coeur

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Genève Rive Gauche

A propos de notre projet

En cette année particulière, STAR Logistique tient à montrer son engagement et son soutien aux plus démunis pour un Noël solidaire. Nous avons choisi d’œuvrer en faveur de la fondation Colis du Cœur. Nous sommes fiers de réaliser le premier don: nous reversons l'intégralité de notre budget alloué aux cadeaux de fin d'année qui s'élève à 2500.-CHF aux Colis du Cœur. Cette association, fondée en 1993, distribue des denrées alimentaires et des produits d'hygiène aux familles.

Période de financement 07.12.2020 16:08 Heure - 31.01.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois
Seuil de financement CHF 100
Objectif financier CHF 10'000

De quoi traite ce projet?

En cette année particulière, toute l'équipe de STAR Logistique tient à montrer son engagement et son soutien aux plus démunis pour un Noël solidaire.

Nous avons choisi d’œuvrer en faveur de la fondation Colis du Cœur. Nous sommes fiers de réaliser le premier don: nous reversons l'intégralité de notre budget cartes de vœux (remplacées cette année par une carte virtuelle) et cadeaux à la fondation Colis du Cœur... et nous doublons la mise.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Colis du Cœur, association, fondée en 1993, distribue des denrées alimentaires et des produits d'hygiène aux famille et personnes en situation de précarité sur le canton de Genève.

Les Colis du Cœur, ce sont près de 162 464 colis distribués en 2019, 6000 bénéficiaires en moyenne chaque semaine et 2 668 526 CHF de marchandises distribuées. 62% des bénéficiaires sont des familles avec enfants.

Nous avons décidé de leur offrir un peu de chaleur et de réconfort en cette période de fêtes.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Parce que la crise sanitaire a fait de nombreux ravages. Malheureusement, cette situation inédite que nous vivons depuis la mi-mars a des conséquences sans précédent sur nos vies à toutes et tous. Cependant, l’impact sur l’ensemble de la population est très inégal. Si certain.e.s sont au bénéfice d'une sécurité de l'emploi et donc d'une sécurité financière, d'autres, nombreux.ses, ont perdu du jour au lendemain tout moyen de subsistance et ont basculé dans une grande précarité. Montrons-nous solidaires!

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'intégralité de la somme récoltée sera reversée à l'association Colis du Coeur, qui fournit nourriture et produits d'hygiène aux personnes précarisées par la crise.

Seuil de financement

Avec 100.- CHF deux colis pour deux familles seront financés.

Objectif financier

Notre objectif étant de récolter un maximum de don pour l'association colis du cœur.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Toute l'équipe Star Logistique

Contacter l'initiateur du projet
STAR Logistique
Cédric Ricou
Rue Eugène Marziano 33
1227 Les Acacias-Genève Suisse

022 300 16 00

La cagnotte de la Banque Raiffeisen du Salève

CHF 4'855

CHF 3'345 de CHF 8'200 distribués

La Banque Raiffeisen du Salève enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen du Salève soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1’000 au maximum par projet sont ajoutés.
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issus de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte