Se connecter
S'inscrire

Special Olympics Run Zoug

Un projet de la région de Raiffeisenbank Zug

A propos de notre projet

Special Olympics fête ses 50 ans! Célébrez avec nous cet anniversaire en parrainant la Special Olympics Run du 12 avril 2018. Votre don contribue à donner accès au sport aux personnes en situation de handicap mental

Special Guest : Simon Niepmann

Vous désirez courir ? La course est ouverte à toutes les personnes en situation d’handicap ou non. Inscrivez-vous ici

Période de financement 20.03.2018 07:44 Heure - 15.04.2018 00:00 Heure
Période de réalisation 12 avril 2018
Seuil de financement 2'500 CHF
Objectif financier 10'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Une Special Olympics Run est une course caritative lors de laquelle tous les participants, qu’ils soient ou non en situation de handicap mental, courent ensemble. Ces manifestations ont lieu dans différentes villes en Suisse dans le cadre des activités organisées pour le 50e anniversaire de Special Olympics. Special Olympics est d’avis que ces activités sont l’occasion de faire de belles rencontres, que l’on soit ou non en situation de handicap mental. La population doit être sensibilisée à cette cause et s’engager pour la valorisation, l’égalité et la reconnaissance de ces sportifs uniques.

Votre don constituerait une contribution importante pour le développement d’activités sportives et d’entraînements adaptés aux personnes en situation de handicap mental. Favoriser l’accès au sport de ces personnes est l’un des principaux objectifs de Special Olympics.

Vous désirez courir ? Vous pouvez vous inscrire ici

Davantage d’informations sur la course ou ce jubilé https://50anniversary.ch/fr/

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les sportifs en situation de handicap mental sont au cœur de l’action de Special Olympics.

L’un de ses principaux objectifs est de créer des entraînements adaptés dans les clubs et les associations sportifs existants et, ce faisant, de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap mental dans la société. Conformément à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, les personnes en situation de handicap mental doivent pouvoir participer à tous les aspects de la vie en société, et notamment dans le domaine du sport, domaine sur lequel Special Olympics met l’accent.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Les sportifs de Special Olympics acquièrent courage et confiance en soi. Grâce à leurs réussites et au plaisir qu’ils prennent en faisant du sport, ils développent leurs capacités personnelles et améliorent leur santé et leur forme physique. Avec votre don, vous permettez à ces passionnés de sport de vivre des moments et des expériences inoubliables.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les contributions permettent de développer l’offre d’entraînements et d’activités physiques adaptés aux personnes en situation de handicap mental. De plus, Special Olympics propose régulièrement des compétitions au niveau local, régional et national. En outre, l’association entraîne et accompagne les délégations suisses en vue des European Games et des World Games.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental ou multiple et s’engage pour la valorisation, l’égalité et la reconnaissance de ces personnes. Le mouvement a été créé aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy-Shriver et est présent dans 172 pays. Environ 435’000 coaches et plus de 1,1 million de bénévoles permettent à quelque 4,9 millions de sportifs de pratiquer plus de 30 sports différents et de participer à des compétitions communes.