«snow for free» - dévaler gratuitement les pistes

Un projet de la région de Raiffeisenbank Zug

A propos de notre projet

Depuis 2005, «snow for free» a permis chaque hiver à près de 3000 enfants de s’éclater sur les pistes. En toute gratuité. Une chance aussi pour des familles défavorisées qui souhaitent offrir à leurs enfants des cours de ski ou de surf. Les participants, équipés par des magasins Intersport, sont conduits en car vers les stations et pris en charge par des moniteurs.

> Nous tirerons au sort parmi tous les donateurs une journée de ski exclusive avec Bernard Russi!

Période de financement 31.01.2018 07:54 Heure - 18.03.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Janvier 2019
Seuil de financement CHF 40'000
Objectif financier CHF 50'000

De quoi traite ce projet?

Un important partenaire quitte le projet «snow for free» . Son départ nous oblige à trouver 50 000 francs. Nous avons donc besoin de votre soutien pour pouvoir reconduire le projet la saison prochaine.

«snow for free» a été créé il y a 14 ans par l’ancien champion de ski Bernhard Russi. Le projet offre chaque année à quelque 3000 enfants de Suisse alémanique et de Romandie 4 après-midi gratuit de sports d’hiver, selon le principe: ne reste pas chez toi à flemmarder, file sur les pistes!
Le transport, le matériel, la carte demi-journée, le cours et le ravitaillement sont pris en charge. Beaucoup de participants sont issus de familles modestes et n’ont pas les moyens de chausser les skis ou le snowboard pour un après-midi. Pour ne pas les priver de cette possibilité, nous recherchons des donateurs qui nous permettent de passer ce cap et nous donnent le temps de trouver un nouveau sponsor.

Nous tirerons au sort, parmi tous les donateurs, une journée de ski exclusive pour deux personnes en compagnie de Bernhard Russi.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Nous souhaitons donner aux jeunes Romands et Alémaniques de 9 à 13 ans la possibilité de découvrir gratuitement nos «sports emblématiques» à l’occasion de cours de ski et de snowboard que nous organisons quatre mercredis après-midi au cours de la saison. «snow for free»

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Par votre soutien, vous nous aiderez à emmener, l’hiver prochain encore, quelque 3000 enfants issus pour la plupart de familles modestes à la découverte des sports d’hiver.

Nous tirerons au sort, parmi tous les donateurs, une journée de ski exclusive pour deux personnes en compagnie de Bernhard Russi.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Si nous atteignons le seuil de financement de 40 000 francs, nous pourrons reconduire le projet «snow for free» en concédant quelques sacrifices.

Si nous atteignons l’objectif de 50 000 francs, nous pourrons reconduire le projet selon ses modalités actuelles, c’est-à-dire permettre à quelque 3000 enfants, au départ de 10 villes (Berne, Bulle, Fribourg, Lausanne, Lucerne, Morges, St-Gall, St-Prex, Winterthur et Zurich), de s’adonner gratuitement à un après-midi de glisse sous l’œil expert de moniteurs.

Objectif financier

Avec 40 000 francs, nous serions en mesure de mener à bien le projet au prix de quelques sacrifices (moins de participants, moins de lieux, moins de dates). Si nous atteignons les 50 000 francs, le projet pourra être reconduit selon les mêmes modalités qu

Qui sont les initiateurs du projet? 

Bernhard Russi a lancé «snow for free» en 2005 et continue à piloter ce projet en partenariat avec la Fondation Cleven, qui œuvre dans toute la Suisse à la promotion de la santé chez les enfants.

Toute l'équipe de la Fondation Cleven est amoureuse du sport et sait combien bouger est important, en particulier pour les enfants. Les 7 membres ont à cœur d’y contribuer dans le cadre de la Fondation Cleven, déclarée d’utilité publique, et dans leurs travail au quotidien.

Contacter l'initiateur du projet
Fondation Cleven
Ruessenstrasse 6
6341 Baar Suisse

+41 41 766 63 73