Soutenir l’association Sleep-in

Un projet de la région de Banque Raiffeisen d' Assens

A propos de notre projet

Malgré la situation sanitaire, notre association tient à garantir aux bénéficiaires de ce projet l’accès à des solutions de logement temporaire. A l’heure actuelle, plusieurs personnes en situation de précarité qui vivent dans les 23 appartements gérés par le Sleep-In à Lausanne rencontrent des difficultés pour payer leur loyer de CHF 150.- par mois. Aidez-nous à défendre les droits des personnes sans domicile, aidez-nous à garantir un logement à ceux qui en ont besoin !

Période de financement 30.04.2021 11:16 Heure - 22.07.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Année 2021
Seuil de financement CHF 5'000
Objectif financier CHF 10'000

De quoi traite ce projet?

Depuis novembre 2019, l’association est en charge de 23 appartements dans un immeuble voué à la destruction situé près de la gare de Lausanne. L’association y loge des personnes qui ont fréquenté le Sleep-in, qui travaillent dans des conditions précaires et qui ne parviennent pas à trouver un logement sur le marché immobilier standard. L’association tient des permanences chaque lundi et jeudi pour aider ces personnes dans leurs recherches de logement, amène chaque semaine des colis alimentaires dans les différents appartements et se charge du suivi de toutes les personnes y habitant.
En raison du Covid-19, plusieurs des personnes qui vivent dans ces appartements rencontrent des difficultés à payer leur loyer, qui est de 150.- par mois. L’association ne bénéficie d’aucun fonds pour ce projet et travaille de manière essentiellement bénévole, c’est pourquoi nous faisons appel à vous !

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les dons permettront d'assurer le suivi des usager-ère-s et l'aide au relogement durant 6 mois, voire une année si nous atteignons notre objectif financer.
Ce projet est destiné à s'inscrire sur la durée.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Notre projet oeuvre pour la défense des personnes en situation précaire et de grande vulnérabilité. L'accès au logement et à la nourriture est particulièrement compliqué en cette période de crise sanitaire, et les difficultés d'une certaine frange de la population ont été exacerbées ces derniers mois. L'accès à notre service de soutien est essentiel à la réinsertion de ces personnes.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les dons viendront soutenir nos équipes dans le suivi des usager-ère-s et à l'aide au relogement durant une année. Cela signifie que nous pourrons continuer de proposer des contrats de prêt à usage, de soutenir les usager-ère-s dans leurs recherches de logement, d'amener des colis alimentaires aux personnes logées dans nos appartements et d'assurer leur suivi de manière générale.

Seuil de financement

Avec ce montant, nous pourrons assurer le suivi des usager-ère-s et l'aide au relogement durant 6 mois.

Objectif financier

Avec ce montant, nous pourrons assurer le suivi des usager-ère-s et l'aide au relogement durant une année.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association Sleep-in oeuvre depuis 27 ans pour la défense des personnes sans-domicile dans le canton de Vaud. Notre association gère un hébergement d’urgence ouvert tous les soirs, un accueil de jour, le réseau « santé mentale et précarité » et un projet de relogement solidaire.


Le projet de crowdfunding est né suite à l'initiative de SwissCaution dans le cadre de la célébration de son 30ème anniversaire. En tant qu'acteur engagé dans le logement, SwissCaution a souhaité soutenir notre projet avec un versement de CHF 5'000.-, et encourage le public à nous aider à atteindre notre objectif financier.

Contacter l'initiateur du projet
Association Sleep-in
Grégoire Laffely
Ch. de l'Usine à Gaz 10
1020 Renens Schweiz