Sion-Istanbul 2023

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Entremont

A propos de notre projet

En juin 2023, nous partirons en vélo, en autonomie pour parcourir les près de 3'000 km qui séparent Sion et Istanbul. En plus d'être un défi personnel et sportif, le but de ce voyage est de récolter des fonds pour l'association La Maisonnée.
Cette structure d'accueil basée à Sion vient en aide à des femmes avec enfant(s) en difficulté sociale, psychique et/ou financière avec pour objectif de leur permettre d'acquérir ou de retrouver une indépendance.
Afin de promouvoir les valeurs qui nous tiennent à cœur et de permettre à nos parrains et marraines de suivre cette aventure, notre voyage sera documenté au travers d'un film en plusieurs épisodes.

Période de financement 16.11.2022 18:06 Heure - 14.02.2023 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 mois
Seuil de financement CHF 13'000
Objectif financier CHF 30'000

De quoi traite ce projet?

D'aventure, de droits humains, de découverte, d'amitié, de solidarité, de dépassement de soi, de partage, d'écologie, de défis, ...

Quels sont les buts et le groupe cible?

Ce projet, qui peut toucher et intéresser des personnes de tout horizon, comporte plusieurs objectifs : (1) relier notre capitale valaisanne aux portes de l'Asie ; (2) récolter des dons pour une association locale ; (3) repousser nos limites physiques et mentales ; (4) permettre aux gens de voyager avec nous au travers de notre film

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

En nous finançant, vous nous offrez l'opportunité de concrétiser ce projet qui nous anime depuis prêt d'un an, tout en soutenant des femmes aux parcours compliqués.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté nous servira à couvrir une partie de nos dépenses matérielles et frais nécessaires au voyage et surtout à apporter un soutien financier à La Maisonnée. A la fin du voyage, les vélos et le matériel en bon état seront revendus au profit de l’Association. De même, selon le soutien obtenu, le montant reversé à La Maisonnée pourra dépasser la part garantie de 40% initialement prévue.

Seuil de financement

Atteindre ce seuil nous permettrait de financer une grande partie de notre voyage et de verser un minimum de 5'000 CHF à La Maisonnée.

Objectif financier

Ce montant nous permettrait de financer le voyage (vélos, équipements, matériel camping, matériel audiovisuel, autonomie, divers), de couvrir les frais des "mercis" et de verser plus de 40% du montant récolté à La Maisonnée.

Qui sont les initiateurs du projet?

Nous sommes deux amies, rencontrées sur les bancs d'école, il y a plus de 7 ans, aux parcours différents et passions communes.

Léna, 24 ans, Bachelor en anthropologie en poche, bifurque vers l’enseignement spécialisé. Si vous ne la trouvez pas dans les montagnes, c’est qu’elle est partie vadrouiller dans le Grand Nord ou à la mer.

Célia, 23 ans, artiste éclectique, parcourt le monde en backpack, à la recherche de nouveaux horizons et de rencontres, carnet de dessin dans une main et caméra dans l’autre.

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Entremont

CHF 16'170

CHF 13'830 de CHF 30'000 distribués

La Banque Raiffeisen Entremont enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Entremont outient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!

b]Voilà comment cela marche:

  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
  • 20% du seuil de financement du projet et au maximum CHF 2’000.– de la cagnotte sont versés par projet.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte

Contacter l'initiateur du projet
Projet Sion-Istanbul
Léna Héritier et Célia Follonier
Chemin de Mailand 34
1941 Vollèges Schweiz