Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé
CHF 2’756 Soutenu par Raiffeisen

Camps de sports d’hiver pour 100 enfants

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Zurich

Depuis près d’un siècle déjà, les Auberges de Jeunesse Suisses mettent tout en œuvre pour rendre les vacances accessibles à tous. À l’occasion de notre 100e anniversaire, nous voulons permettre à 100 enfants socialement défavorisés de passer une semaine dans un camp de sports d’hiver. Un projet du cœur qui ne sera possible qu’avec votre soutien et celui de nos partenaires. Durant cette semaine, nous voulons donner aux enfants la chance d’oublier leurs soucis quotidiens et de passer une semaine riche en émotions à la montagne.
Nos partenaires Kulturlegi, Caritas et PluSport nous assistent avec beaucoup de bienveillance pour décider quels enfants pourront profiter de la semaine JUBILA.
Les enfants seront hébergés à l’Auberge de Jeunesse Interlaken. En plus des sports de neige, une journée interactive en commun sera également organisée.

CHF 36’076
CHF 20’000
Montant minimum
CHF 50’000
Montant désiré
100
Parrainages

Campagnes

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 3 nov. 2023 10:14 Heure - 17 déc. 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 11.02.-16.02.2024

Un camp de sports d’hiver pour 100 enfants socialement défavorisés dont les parents n’ont pas les moyens financiers pour leur offrir un tel camp. Nous pensons que tout le monde doit avoir accès aux montagnes suisses, quel que soit le statut social.

L’objectif est d’offrir aux enfants une semaine inoubliable et sans soucis. Nous souhaitons faire découvrir aux enfants les sports d’hiver, ainsi que leur permettre de nouer de nouvelles amitiés et de faire la connaissance d’autres enfants de Suisse. L’inclusion et la durabilité jouent également un rôle important.

Parce que tu donnes aux enfants la chance de participer à un camp de sports d’hiver. Tu seras récompensé*e par les yeux brillants de joie des enfants.

Nous prendrons ainsi en charge les frais des billets de remontées mécaniques, de l’équipement de sports d’hiver ou des activités.

Montant minimum

20 000 francs permettent de financer la location du matériel de sports d’hiver, les remontées mécaniques et les repas des enfants.

Montant désiré

50 000 francs permettent de financer le matériel de location, les billets de remontées mécaniques, une partie des frais d’hébergement et d’autres activités sur place.

Depuis près de 100 ans, les Auberges de Jeunesse Suisses sont la première adresse pour les voyageurs soucieux de leur budget et de l’environnement. Nous assurons non seulement des vacances et des expériences de loisirs durables, mais aussi des rencontres avec des personnes partageant les mêmes idées, et nous nous engageons en faveur d’un tourisme durable. Dans le cadre de notre 100e anniversaire, nous souhaitons permettre à 100 enfants de découvrir les montagnes suisses. Nous sommes bien entendu soutenus par des partenaires tels que GoSnow, CarteCulture de Caritas Suisse, Ibex fairstay, MS Sports et bien d’autres encore.

Géré par

Die Schweizer Jugendherbergen bieten nicht nur nachhaltige Ferien und Freizeitaktivitäten an, sie bringen auch Gleichgesinnte zusammen und engagieren sich für einen nachhaltigen Tourismus. Mit rund 50 Jugendherbergen in der gesamten Schweiz und dem Fürstentum Lichtenstein bietet die Non-Profit-Organisation für alle die optimale Unterkunft. Ob in den Bergen, am See oder in der Stadt, mit den unterschiedlichen Zimmertypen werden sie jeder Zielgruppe gerecht. Aktive Einzelreisende, Familien, Gruppen, Vereine oder Schulklassen sind nur einige der Gäste, die aus dem In- und Ausland kommen.

Apprendre encore plus
Chargement en cours...

Partenaires