Se connecter
S'inscrire

Sauvez l'Ecole de Comédie Musicale de Lausanne et ses artistes locaux

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

3'427 CHF 27% financé
Projet terminé
Projet échoué
36 parrains

A propos de notre projet

Pour que l'écosystème artistique local puisse survivre, il a plus que jamais besoin de soutien. L'Ecole de Comédie Musicale de Lausanne ainsi que les artistes de la région vous proposent aujourd'hui un concept de spectacle évolutif : plus vous êtes nombreux à soutenir le projet, plus le show prendra de l'envergure.
Les paliers :
· 15 personnes : jardin du directeur
· 100 personnes : petite salle
· 500 personnes : salle moyenne
· 1500 personnes : grande salle
· 9000 personnes : Arena Genève

Période de financement 16.05.2020 11:17 Heure - 10.07.2020 23:59 Heure
Période de réalisation Dès juillet 2020
Seuil de financement 12'500 CHF
Objectif financier 25'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Le milieu du spectacle, particulièrement mis à mal par la crise sanitaire de 2020, a besoin de soutien pour pouvoir continuer à proposer du contenu de divertissement de qualité.
L'Ecole de Comédie Musicale de Lausanne n'a pas été épargnée par les difficultés économiques liées à la crise du covid 19. De fait, les cours ne peuvent pas être dispensés, entraînant une perte financière importante qui pourrait signer la fin de l'école.
De nombreuses personnes nous ont proposé leur soutien, mais nous avions à coeur de vous offrir une contrepartie pour vous remercier de votre aide. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un crowdfunding évolutif.
Celui-ci aboutira à un spectacle créé de toutes pièces par Vincent Vève, directeur de l'école, pour l'occasion. Plus le soutien sera important, plus le projet grandira, pour peut-être atteindre l'une des salles les plus renommées de Suisse romande. Ce crowdfunding se déroulera par paliers : à chaque objectif atteint, un spectacle plus élaboré pourra vous être offert, avec plus d'artistes et dans une salle plus grande.

Les différents palier sont les suivants :
· 15 contributeurs : jardin du directeur
· 100 contributeurs : petite salle (par exemple le CPO d'Ouchy)
· 500 contributeurs : salle moyenne (par exemple l'Octogone à Pully)
· 1500 contributeurs : grande salle (par exemple la Salle Métropole)
· 9000 contributeurs : Arena Genève

Vous avez la possibilité d'acheter simplement un billet pour le spectacle, mais bon nombre d'autres contreparties sont à votre disposition, vous pouvez en cumuler plusieurs pour créer votre propre pack.

Chaque soutien contribuera à élever l'objectif, pour peut-être atteindre le palier ultime de l'Arena Genève. Nous avons à cœur de vous proposer un spectacle magnifique, que cela soit pour un public restreint ou pour une multitude de personnes. Toutefois, les moyens mis en œuvre pour la production du show évolueront avec le nombre de contributeurs, c'est pourquoi nous en appelons à votre soutien pour produire un spectacle inoubliable.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre projet s'adresse à tous les amateurs d'arts sous toutes ses formes, mais en particulier les arts de la scène. Au fil des paliers, différents artistes d'horizons différents se produiront sur scène dans un show unique, ce spectacle œuvre également en tant que soutien pour leur permettre de continuer à se produire devant vous.

Vous avez la possibilité d'acheter simplement un billet pour le spectacle, mais bon nombre d'autres contreparties sont à votre disposition, vous pouvez en cumuler plusieurs pour créer votre propre pack.

Les différents objectifs se présentent sous la forme des paliers suivants :

· 15 contributeurs : jardin du directeur
· 100 contributeurs : petite salle (par exemple le CPO d'Ouchy)
· 500 contributeurs : salle moyenne (par exemple l'Octogone à Pully)
· 1500 contributeurs : grande salle (par exemple la Salle Métropole)
· 9000 contributeurs : Arena Genève

Pour sauver l'école, l'objectif de base est de réunir CHF 25'000.- afin de continuer à assurer les différents frais dont nous devons nous acquitter.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Si vous aimez la danse, le chant, la comédie musicale ou le théâtre, nous avons besoin de votre soutien pour permettre aux artistes locaux de sortir de cette crise financière. En achetant votre billet, vous permettrez à ces artistes de continuer à créer et vous proposer du divertissement de qualité. Vous donnerez également la chance aux élèves de l'ACM de poursuivre leur développement personnel à travers l'art de la scène.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté servira à financer les mois d'inactivité forcée de l'école pour lui permettre de rester à flot. Il servira également à mettre sur pieds un spectacle d'envergure et à rémunérer les artistes qui s'y produiront.

Seuil de financement Ce seuil de financement correspond au montant nécessaire pour organiser le spectacle dans une salle de taille moyenne. Il permettra de soutenir financièrement l'école, mais pas de la financer entièrement.

Objectif financier Ce palier correspond à la somme nécessaire pour financer entièrement les mois de perte de l'ACM Lausanne. C'est une étape de plus vers le spectacle dans une grande salle, qui permettra d'engager plus d'artistes locaux pour le spectacle et les rémunérer. N'oubliez pas que plus vous serez nombreux à participer, plus le nombre d'artistes qui bénéficieront de ce soutien sera important.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par Vincent Vève, directeur de l'Ecole de Comédie Musicale de Lausanne et artiste de cabaret. Chanteur, danseur, comédien et hôte de cérémonie, il enseigne aux jeunes vaudois les arts scéniques de la comédie musicale.

Contacter l'initiateur du projet
Atelier de Comédie Musical Lusanne
Vincent Vève
Chemin de la Prairie 5 E
1007 Lausann Suisse

+41(0) 78 802 85 79