Rock'n'roll acrobatique - Toujours plus haut

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen du Haut-Léman

CHF 7'475  
CHF 1'000
en suspens
23 jours
74 parrains

A propos de notre projet

"Après leurs débuts en tant que couple de rock'n'roll acrobatique en 2020, Flavien et Aurélie se sont lancés l'objectif d'aller aux Championnats du monde en 2024."

Cette nouvelle aventure engendre de nombreux frais que nous ne pouvons pas assumer entièrement seuls. C'est pour ça que nous avons besoin de ton soutien ! Nous espérons qu'ensemble nous pourrons nous envoler plus haut et atteindre ce nouvel objectif :)

Période de financement 25.05.2023 13:52 Heure - 30.06.2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois
Seuil de financement CHF 6'000
Objectif financier CHF 15'000

De quoi traite ce projet?

Salut !

Voici quelques mots sur notre parcours et notre projet auquel nous espérons te voir adhérer :)

Flavien : Je pratique le rock acrobatique depuis mes 8 ans et durant toutes ces années j'ai évolué étape par étape de la catégorie junior jusqu'à la catégorie reine.
D'abord simplement par plaisir et sans prétention, j'ai commencé à intensifier mes entraînements vers l'âge de 14 ans. En effet, la partie acrobatique devenant plus présente, cela m'a énormément motivé ! C'est à partir de là que j'ai pris goût à la compétition.

En 2014 j'atteins la catégorie reine appelée "Main Class Freestyle".
En 2018 et 2019 je suis sélectionné en équipe Suisse avec mon ancienne partenaire. Durant cette période nous avons réalisé plusieurs top 15 mondiaux et devenons même Vice-champions du monde par équipe !

Après une petite pause, le rock et la compétition commençaient à me manquer, j'ai donc décidé de me relancer dans la compétition de haut niveau et j'ai eu la chance de trouver Aurélie pour m'accompagner dans ce projet !

Aurélie : Issue d’une famille très active, j’ai fait mes débuts dans le sport à l’âge de 5 ans avec le trampoline. Cette discipline est rapidement devenue ma passion et je l’ai pratiquée à haut niveau jusqu’en 2018.

Mes principaux résultats en trampoline :

- Vice-Championne Suisse 2018
- Championne Romande 2018
- 2e Filder Pokal, Allemagne 2018
- 7e Scalabis Cup, Portugal 2016
- 14e Coupe du monde, Davos 2016

En 2016, j’ai été approchée par un danseur de rock acrobatique et son entraîneur qui avaient pour objectif le top 10 mondial. Ils étaient à la recherche d’une danseuse avec de bonnes compétences acrobatiques. Bien qu’intéressée, je voulais d’abord aller au bout de mes objectifs en trampoline. Nous avons néanmoins effectué des entraînements en parallèle à ma discipline. Après avoir remporté le titre de vice-championne Suisse en 2018, j’étais prête à amorcer un virage dans ma carrière sportive et me lancer dans le rock acrobatique. Le danseur en question n’était plus disponible, mais les entraînements que nous avions faits ensemble avaient suffi à me transmettre la passion pour cette nouvelle discipline.

Depuis, j’ai rencontré Flavien avec qui nous avons comme objectif les Championnats du monde en 2024.

Pour se préparer au mieux, nous avons pour objectif de participer à plusieurs compétitions nationales et internationales cette saison 2023, dont :

- Zabrze (POL), 3 juin 2023
- Budapest (HUN), 17 juin 2023
- Krakow (POL), 28 octobre 2023
- Budapest (HUN), 9 septembre 2023
- 5 autres compétitions en Suisse

Entre les licences de compétition, les billets d'avion, le logement, les entraîneurs, les costumes et tout les autres frais inhérents, la saison représente un important investissement financier qui se monte à plus de CHF 15'000.-.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif de ce projet "héros locaux" est de nous aider à financer notre saison. En participant à toutes les compétitions mentionnées, nous pouvons nous préparer et progresser vers notre objectif final qu'est une participation aux Championnats du monde en 2024.

Le public-cible concerne toute personne passionnée de sport et/ou de spectacle qui souhaite soutenir des jeunes locaux à évoluer dans ce magnifique domaine et pourquoi pas s'illustrer sur la scène internationale.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

Le rock'n'roll acrobatique est une discipline atypique qui gagne à être connue. Plus qu'une compétition, c'est un spectacle renversant et un moment de partage avec le public où l'atmosphère est dynamique et joyeuse !
À travers ce projet, nous espérons pouvoir partager et faire découvrir au plus de monde possible cet univers retentissant.

Nous avons établit une liste de mercis pour votre soutien, mais nous sommes ouverts à toute autre proposition de contrepartie si une idée vous vient en tête ! ;)

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Budget d'une saison de Rock Acro :

- Inscriptions aux compétitions
- Licence de compétitions
- Cotisation du club
- Entraînements spécifiques privés
- Camps d'entraînement
- Déplacements en Suisse et voyages à l’étranger
- Confection des tenues de compétition
- Création des chorégraphies et musiques

Flavien : Je travaille à 90% afin d'avoir suffisamment de temps pour nos entraînements. Avec ce salaire je suis entièrement autonome dans la vie active, mais les frais de compétitions représentent un important supplément non négligeable.

Aurélie : Effectuant mes études universitaires à Lausanne en parallèle à mes entraînements de rock à Neuchâtel, le loyer ainsi que les transports représentent des frais plus élevés qu'une étudiante habituelle.
À côté de mes études et de mes entraînements, je travaille pour gagner quelques sous. De plus, j'ai la chance d’avoir des parents qui me soutiennent largement, mais les frais inhérents à ces nouveaux objectifs sportifs sont très conséquents. Avec mes parents, nous continuerons d’assumer les frais de base (logement, transport en Suisse, nourriture, assurances, etc…).


TOI, Nous te sollicitons pour les frais essentiellement liés aux compétitions déjà cités ci-dessus. Avec ce soutien, nous espérons pouvoir nous soulager d’une partie de ces frais que nous ne pouvons pas assumer totalement seuls.

Seuil de financement

Soutien financier pour soulager les frais totaux, yess !

Objectif financier

Financement d'une saison de compétition, merci merci merci !!

Qui sont les initiateurs du projet?

Contacter l'initiateur du projet
Flavien et Aurélie - Rock'n'Fly
Aurélie Curdy
Le Fort à Culet 7
1897 Le Bouveret Schweiz