Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Radio Mino

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Lavaux

RADIO MINO, c'est la nouvelle webradio éphémère participative pour les familles "La musique des parents, la voix des enfants" :
1 Studio Radio Mobile qui se déplace partout
1 Equipe de choc ultra-créative pour encadrer les jeunes
1 Programmation musicale de passionnées
THE Pro du mix et du bootleg
des Animateurs amateurs bien curieux,
des enfants aux rires malicieux ;)
Pour continuer à émettre nous avons besoin de vous!
Allez, zou, on écoute, c’est par ici : https://festilu.ch/radio-mino/

CHF 9’395
CHF 8’640
Montant minimum
CHF 17’280
Montant désiré
64
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 17 sept. 2020 17:56 Heure - 11 oct. 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Dès oct.2020 et de 3 à 12 mois

Radio Mino a été crée en août 2020 par l'association organisatrice du Festi'Lu kids+ados festival. Du bon son et des interventions amusantes par les jeunes, jingle, top horaire, interview...à écouter partout dans le monde, 24h/24, par internet, en cliquant sur ce lien : https://festilu.ch/radio-mino

Et des idées pour développer cette radio familiale, on en a à la pelle,
on rêve de vous emmener dans des voyages sonores,
on rêve d’enregistrer la créativité des plus jeunes,
de parler de tout, de rien, de s’amuser ensemble,
ici, et partout ailleurs,
d’inviter d’autres artistes et spécialistes, qu’ils nous racontent eux aussi,
de promouvoir la culture, titiller la curiosité,
de partager la multiculturalité de nos régions, s’interroger,
de passer du bon son bien sûr, toujours, encore,
de partir à l’aventure, suivre la piste,
d’enregistrer, fugace, ce qui passe,
de rire, ensemble,
et de rêver encore…
Radio Mino, la musique des parents, la voix des enfants!

Si vous aussi vous aimez ce projet et cette webradio, soutenez et faites un don! 4 CHF = 1h de diffusion supplémentaire pour Radio Mino. (4 CHF = 3,7 EUROS environ...pour nos amis de l'autre côté des frontières)

L'idée de Radio Mino est une radio éphémère à destination des familles, un projet sur 3 mois, 6 mois, peut-être une année, un outil pour créer et expérimenter avec les jeunes, partager des idées et des émotions, des moments fun & fous pour garder le lien...

On se donne RDV pour enregistrer au gré des idées et des propositions des jeunes, et pour les auditeurs, public familial, on partage les découvertes, de manière sonore, à distance, à travers toutes frontières...

...en attendant, un jour, de pouvoir se réunir "en vrai", tous ensemble à nouveau, et de refaire un fameux kids festival, le Festi’Lu kids+ados festival, comme on les aime...vous étiez 5’400 festivaliers à la 3ème édition en février 2020 (festilu.ch)!

Vous aussi vous avez envie que RADIO MINO reste accessible en ligne pour tous, avec de nouvelles émissions faites avec les jeunes!?

Nous vous proposons de participer à l’aventure. Montez à bord, faites un don!

Vous pouvez faire un don libre (4 CHF = 1h de diffusion supplémentaire) ou vous laissez séduire par l'une des contre-partis que nous proposons ;)

A chaque palier de dons, nous pourrons émettre quelques heures, jours ou mois supplémentaires ;) et proposerons des émissions participatives avec les jeunes sur le cinéma, la lecture, l’art, la création...des histoires du soir, des témoignages, des questions, des rencontres...tout en laissant libre court à la créativité de chacun…
(collaboration créative bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter directement)

4 CHF = 1h de diffusion supplémentaire pour RADIO MINO
(4 CHF = 3,7 Euros approx.)

Les frais se composent de :

5% achat de matériel complémentaire (micro pour micro trottoir, casque supplémentaire pour le studio, logiciel de montage)

19% frais de fonctionnement (droits musique, abonnement de diffusion, hébergement, location de l’application mobile à télécharger sur votre téléphone)

26% contreparties (préparation, enregistrement et montage des enregistrements prévus dans les contre-partis, impressions et envois des cartes, frais de l'apéro-concert)

25% gestion des projets, programmation de la diffusion, enregistrements, monitoring et mise en ligne

25% montage, habillage et créations sonores

Radio Mino est une webradio qui a été créée bénévolement par Emilie et Antoine, elle est actuellement en ligne en accès libre avec de la bonne musique et des jingles rigolos fait par les jeunes et mixés par Antoine (A écouter ici : https://festilu.ch/radio-mino/).

Le matériel du studio mobile appartient à l'association J'aime Lutry (3 micros, 3 casques, 1 table de mixage + cables et mallettes de transport).

Le concept de nouvelles émissions créatives est réalisé sous l'impulsion des jeunes et des bénévoles.

Montant minimum

Vous aussi vous souhaitez que RADIO MINO continue à être diffusé!? Grâce à vos dons jusqu'à 8'640 CHF, nous pourrons réaliser des enregistrements de qualité avec des jeunes, créer vos nouvelles émissions créatives et jingles préférés et émettre jusqu'à Noël! A écouter sans modération, en voiture, à la maison en famille ou avec les copains!

Montant désiré

Plus le budget augmente, plus nous pourrons émettre longtemps. Avec 17'280 CHF nous pouvons créer et mettre en ligne 6 mois d'émissions, soit jusqu'en mars 2021. Si on atteint 34'560CHF on pourra émettre 1 année entière, jusqu'à la rentrée scolaire prochaine de août/septembre 2021.

Ce projet est porté par l’asso J’aime Lutry, organisatrice depuis 3 ans du Festi’Lu kids +ados festival. Nous sommes une association à but non lucratif et avons à coeur de mettre en place des projets créatifs et participatifs intergénérationnels et à destination des familles. De créer du lien et des interactions. Notre ADN : simplicité, convivialité, créativité.
Le projet Radio Mino au sein de l'association est née de la rencontre entre Emilie active membre de l'association et l'artiste Antoine Zebra et ses mix déjantées, suivi par Lucille et Justine, toutes deux jeunes mamans de la région, qui ont rapidement rejoint l'aventure.

64 parrainages
guillaume ortin
11 oct. 2020, 21:27
Christèle Begg
11 oct. 2020, 15:08
Shahrzad Uhlmann
11 oct. 2020, 15:07

Partenaires