Se connecter
S'inscrire

Publier pour grandir

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Alpes Chablais Vaudois

A propos de notre projet

Le livre que nous aimerions publier avec le financement issu de cette récolte d'argent est le fruit du travail thérapeutique personnel d'une jeune fille de 11 ans. Ce livre raconte les péripéties d'un petit enfant né dans une famille qui ne l'acceptait pas. Avec humour et courage, le petit défend son droit à être aimé comme il est. C'est aussi un chant à l'amitié et au soutien procuré par des personnes externes à la famille. Un bijou, plein de finesse et bon sens.

Période de financement 04.07.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 3 semaines
Seuil de financement 650 CHF
Objectif financier 1'005 CHF

De quoi traite ce projet?

L'auteur du livre et moi même (sa thérapeute) aimerions publier ce texte écrit durant le déroulement d'un traitement psychothérapeutique. Le but est de permettre à d'autres enfants en difficulté et leurs proches aidants de s'appuyer sur le personnage principal du livre, Leny, pour nourrir les représentations autour de ce que c'est une "enfance difficile" et au même temps développer un sentiment de force et solidité, tout deux piliers du sentiment de sécurité à l'âge adulte.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif du projet est financer la publication d'un livre qui sera mis à disposition des professionnels du monde de la santé et du social qui travaillent avec des enfants en difficulté: psychologues, pédopsychiatres, éducateurs, infirmières, pédiatres, logopédistes...

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ce texte est le fruit du travail fourni par une jeune écrivaine durant le déroulement d'une partie de sa propre psychothérapie.
En soutenant le projet, vous aidez à mettre ce support écrit à disposition des professionnels pour venir en aide à d'autres enfants. Ce matériel, par le fait qu'il a été crée par une jeune ayant traversée elle-même des difficultés importantes est un matériel précieux pour le faire.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

A la publication d'un petit livre à destination des enfants en difficulté ou qui rencontrent des obstacles dans leur vie. Ce matériel sera mis à disposition des professionnels participant au financement à la hauteur de 15chf et de manière gratuite aux éducateurs travaillant dans l'entourage proche de l'auteur du livre.

Seuil de financement Nous avons obtenu un devis pour l'impression du livre en format standard (11x17.8 cm). Le cout d'un livre revient à environ 11 chf. A cela se rajoutent les frais d'envoi: environ 1.5 chf/pièce. Total par livre= 12.5 chf Chaque versement de 15 chf finance à l'hauteur de 2.5 chf un livre offert. On prévoit offrir le livre à quelques personnes significatives pour l'auteur, laisser quelques exemplaires à disposition de l'institution ou elle hébérgue et offrir aussi des exemplaires à des professionnels de la région travaillant avec des enfants. Avec ce premier seuil de financement, nous pouvons imprimer 50 exemplaires.

Objectif financier Avec un montant de 1005 chf nous pouvons imprimer 80 exemplaires (prix par exemplaire + envoi = 11chf) et aussi payer la taxe pour obtenir un ISBN (numérotation international du livre, 125chf ). Ce numéro permet d'identifier et cataloguer le livre en vue d'une recherche ou dans le cas un nouveau tirage.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Dr Ana de Prada Merino, Pédopsychiatre FMH, AIGLE
avec l'accord des parents de l'enfant.

Contacter l'initiateur du projet
Cabinet de pédopsychiatrie
Ana de Prada
rue du midi 1
1860 Aigle Suisse

0786105597