Psy-Collage: Donner une voix aux sentiments

Un projet de la région de Raiffeisenbank Bielersee

CHF 1'360 9% financé
Projet terminé
Projet échoué
6 parrains

A propos de notre projet

L’association Psycollage offre, à Bienne, une chance supplémentaire pour soulager des situations de vie difficiles d’un manière différente. A travers les collages, on donne une expression aux sentiments. Ce qui est visible peut ainsi être reconnu et nommé.

Période de financement 19.02.2019 07:29 Heure - 08.04.2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 01.01.2019– 31.12.2019
Seuil de financement CHF 15'000
Objectif financier CHF 60'000

De quoi traite ce projet?

Un accompagnement professionnel unique dans des situations de vie difficile. Au travers d’un atelier de créations collectif, en faisant des collages individuels, les ressentis difficiles peuvent plus facilement s’exprimer.
Les collages offrent une possibilité d’exprimer des sentiments profonds : ce qui devient visible peut être reconnu et nommé, ce qui enclenche le processus d’amélioration. De nouvelles perspectives peuvent ainsi s’ouvrir.
Au cours des séances, notre art-thérapeute et notre coach / conseillère en psycho-oncologie accompagnent étroitement les participants dans ce processus.
L’ensemble du comité de cette association est complètement bénévole. Jusqu’à ce jour, nos thérapeutes travaillent aussi bénévolement. Pour assumer l’augmentation des demandes, nous aimerions élargir nos prestations et rémunérer nos thérapeutes. Pour créer un cours supplémentaire pour six mois, nous avons besoin de CHF 15’000.- pour couvrir les coûts en personnels et matériels. Pour proposer deux cours pendant une année, nos besoins s’élèvent à CHF 60'000.-

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le but est d’offrir régulièrement aux personnes se trouvant dans un grand défi de vie et à leurs proches un lieu et un encadrement pour faciliter leur travail dans un processus de transformation et d’amélioration. Nous accueillons toute personne qui se trouve directement ou indirectement touchée, comme par exemple par un diagnostic de cancer ou une autre atteinte dans leur santé.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Psycollage propose une aide qui complète les prestations habituelles et offre un soutien à ceux qui n’ont souvent pas les moyens financiers pour se faire accompagner.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les coûts pour les cours de l’art-thérapie à Bienne peuvent être couverts. Selon le montant et la demande, nous allons proposé des cours supplémentaires.

Objectif financier

Pour créer un cours supplémentaire pour six mois, nous avons besoin de CHF 15’000.- pour couvrir les coûts en personnels et matériels. Pour proposer deux cours pendant une année, nos besoins s’élèvent à CHF 60'000.-

Qui sont les initiateurs du projet? 

Association Psycollage avec siège social à Bienne
Anja Büchi, présidente
Peggy Relander-Alves, vice-présidente
Nicolas Alves, finances et comptabilité
Tanja Gübeli, responsable marketing
Jonas Büchi, responsable projets spécifiques
Pierre-Alain Gautschi, PR français et traduction


Pia Yolanda Aghoro, art-thérapeute
Regula Gautschi, Coach et conseillère psycho-oncologique SSPO

Contacter l'initiateur du projet
Verein Psycollage
Bahnhofplatz 8
2501 Biel Schweiz

Psycollage kann unter +41 (0)77 446 70 30 erreicht werden.

Wir freuen uns auf Ihre Kontaktaufnahme.