Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

CHF 600 Soutien de Raiffeisen

Comme on attend le printemps - Un roman jeunesse

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Sierre & Région
CHF 5’820
CHF 3’000
Montant minimum
CHF 6’000
Montant désiré
64
parrains
13
jours

Choisis un ou plusieurs des soutiens suivants

66 parrainages
Nadia Corsano
17 avr. 2024, 17:23
Gabrielle Melly
16 avr. 2024, 17:41
Anne-Lise Bourgeois
16 avr. 2024, 08:05

A propos de notre projet

Ce livre raconte un morceau de vie. Il raconte l’évasion. Il raconte les masques poétiques derrière lesquels on se cache. Il raconte la tristesse. Il raconte la mort d’une maman. Il raconte l’injustice humaine. Il raconte l’injustice céleste. Il raconte la bravoure et l’imagination.

Ce livre raconte l’espoir.

Période de financement 13 mars 2024 10:51 Heure - 30 avr. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Le livre sera publié fin août.

Résumé du livre :

Un jour, David montre ses fesses à travers la vitre du bus de l’école pour agacer les élèves du bus d’en face. Son enseignant n’en revient car David est un élève plutôt discret et poli. L’enseignant lui demande alors des explications écrites afin de comprendre la cause de ce geste déplacé. S’en suit, par le biais d’un dialogue indirect, une révélation dans laquelle David ouvre les portes de ses pensées les plus secrètes pour inviter son enseignant (le lecteur) à découvrir les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte effronté.
Tout au long de cet ouvrage, David essaie incorrigiblement de combler ses manques affectifs et son besoin de tendresse par quelques mécaniques hasardeuses qui l’emmèneront parfois même jusque dans le royaume des morts. Perdu entre le réel et la fiction, souffrant de solitude, il trouvera enfin à travers la requête de son enseignant quelqu’un qui désire comprendre ce qu’il traverse.

Si je ne peux qu’espérer que mes intentions soient nobles, je peux au moins attendre qu’elles soient humbles ; j’aimerais simplement que cet ouvrage soit lu, qu’il suscite quelque intérêt, et s’il pouvait amener un peu de lumière dans ce monde, il remplirait sa mission avec plus de succès qu’espéré.
Comme le jeune garçon du livre a 12 ans, ce roman s’adresse avant tout aux enfants du même âge. J’aimerais bien sûr que mon histoire soit accessible à d’autres groupes d'âge ainsi qu’aux adultes, et j'espère en particulier que certains parents la remarqueront également.

Après quelques années d’errance professionnelle, j’ai repris les études à la Haute école pédagogique de la Chaux-de-Fonds pour devenir enseignant. Apprenant mon projet et ma condition financière, mon cousin David, qui avait alors fort bien réussi sa vie, m’a généreusement proposé de payer mes frais d’écolage pour les trois années suivantes. Bien que sans le sou, il me restait encore la plume pour lui montrer ma gratitude et c’est ainsi que j’ai entamé l’écriture de ce roman que j’allais lui dédier. Un livre qui rendrait hommage à son enfance et à son lot de défis.

J’avais par ailleurs partagé une partie de cette enfance avec David, puisque nous avions habité sous le même toit étant petits, ce qui allait me permettre de poser les fondations du livre sans trop de complications. À travers ce manuscrit, j’ai voulu offrir à mon ami de toujours le cadeau impossible de la résurrection. J’ai voulu lui faire vivre les retrouvailles impensables des âmes perdues. J’ai voulu poser dans ces pages les mots qu’il aurait peut-être voulu dire.
Avec ton soutien, tu m’aides à rendre cette œuvre accessible à mon ami et à tous les lecteurs intéressés, et à distribuer celle-ci de manière professionnelle.

L'argent servira en premier lieu à payer les frais de production du livre. Il s’agit notamment des frais pour les éléments graphiques ainsi que pour la mise en pages et la révision professionnelle de la grammaire et du contenu de mon œuvre, et enfin pour l’impression chez l'imprimeur.

Montant minimum

Si le seuil de financement est atteint, je peux commander au moins 1000 exemplaires de mon livre.
Le produit est utilisé pour payer tous les frais liés à la production du livre.

Montant désiré

En atteignant l’objectif de financement, je peux en outre traduire mon œuvre en allemand et m’occuper de la commercialisation de mon livre.

Ce projet est issu de ma collaboration avec la maison d’édition Valexpérience.