Post-production de la Vallée de l’étrange

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen d' Yverdon-les-Bains

CHF 4'390  
Projet terminé
Projet réussi
20 parrains

A propos de notre projet

Notre tournage s'est terminé avec succès entouré par une superbe équipe.
A présent place au montage, aux effets spéciaux, à l’étalonnage et à la composition musicale. Pour un résultat de qualité et afin de projeter notre court-métrage dans les festivals suisses, internationaux et les salles de cinémas, il faut la maîtrise d’un professionnel. Votre chaleureux soutien permettra de financer ce travail et de dévoiler cette fiction sur grand écran.

Période de financement 30.09.2022 16:59 Heure - 29.12.2022 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 90 jours
Seuil de financement CHF 3'000
Objectif financier CHF 3'600

De quoi traite ce projet?

Les robots domestiques et les intelligences artificielles (IA) sont parmi nous. Assimo, Nao, Alexa, Pepper, Virtual Elves, Google, Facebook, Twitter, etc. sont là. Les IA, telles que Siri d'Apple, Cortana de Microsoft, Loud de Google et Alexa d’Amazone sont des assistant personnels très attractifs pour le grand public, car ils procurent de réels avantages domestiques et fascinent à la fois. Les appareils utilisant cette technologie ne fonctionnent que s’ils sont connectés via internet. Toutes les requêtes faites par l’usager , comme demander la météo ou allumer la pièce d'une habitation, sont stockés dans le Big Data. De fait, le fournisseur de l’IA connaît votre mode de vie domestique, et utilise librement ces données gratuites. C’est en quelque sorte un « hacking » sournois.
Que nous réserve l’avenir ? Des robots de plus en plus intelligents ? Qui nous ressembleront ? Qui auront de l’initiative ? Deviendront-ils des « personnalités électroniques » ? Vont-ils prendre le pouvoir sur l’humanité ? Un humanoïde qui blesse un enfant est-il responsable ?

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre but principal est de projeter notre court-métrage dans les festivals suisses, internationaux et les salles de cinémas. Il s’adresse au grand public, toutes cibles confondues.
Dans ce monde du numérique et de l’intelligence artificielle, il est difficile pour l’individu lambda de distinguer le vrai du faux. Les coauteurs du court métrage « La vallée de l’étrange », tentent d’éclairer les non spécialistes sur ces questions tout en les divertissant avec une histoire se déroulant dans un futur proche. Notre objectif est d'amener une réflexion et non de juger de la légitimité de cette technologie.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

En soutenant ce projet de postproduction, vous n’aidez pas seulement AMI Production à le finaliser mais aussi de permettre au public de le découvrir, projeté sur grand écran. Tous les dons sont les bienvenus avec ou sans contreparties

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent est intégralement versé sur le compte de notre association AMI Production à but non lucratif.
La somme récoltée sera utilisée pour les dépenses suivantes pour :

  • Dérushage
  • Montage
  • Effets spéciaux
  • Corrections colorimétriques
  • Étalonnage
  • Composition musicale et sonorisation
  • Avant-première au cinéma
Seuil de financement

Cela nous permettra de finaliser la postproduction de notre court-métrage dans des conditions professionnelles.

Objectif financier

Ce complément nous permettra de financer la promotion du film et son inscription dans les festivals nationaux et internationaux ainsi que la location d'une salle de cinéma pour la projection de l'avant-première.

Qui sont les initiateurs du projet?

AMI Production est une association de production cinématographique à but non lucratif. Les auteurs du scénario « La Vallée de l’étrange » : Vanessa Belt Brancato et François Amiguet, sont les deux fondateurs d’ AMI Production. François Amiguet est le directeur de production.
Description détaillée et photo de plateau sur notre site : https://amiproduction.ch/la-vallee.html

Contacter l'initiateur du projet
AMI Production
François Amiguet
Association
1400 Yverdon-les-Bains Schweiz