Se connecter
S'inscrire

Concours jeunes talents POPROCK FESTIVAL

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Gimel

600 CHF 6% financé
Projet terminé
Projet échoué
6 parrains

A propos de notre projet

Mettre en avant les jeunes talents, c'est l'objectif que s'est fixé le POPROCK FESTIVAL depuis 2010.Le but est de mettre en compétition 5 groupes de musiciens de moins de 20 ans bourrés de talent. Chaque année amène son lot de trouvailles et permet aux formations de Suisse romande de fouler une première scène et au public de découvrir de nombreux talents cachés de notre région. En plus des prix décernés, le gagnant aura la chance de jouer dans un autre festival l'année prochaine.

Période de financement 06.02.2020 15:20 Heure - 19.04.2020 23:59 Heure
Période de réalisation un mois
Seuil de financement 10'000 CHF
Objectif financier 15'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Nous organisons chaque année un concours pour les jeunes musiciens de la région et de Suisse. L'occasion pour nous de faire découvrir de nouveaux talents et pour eux de jouer une première fois sur une grande scène de festival, devant un public nombreux.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L’objectif est de récolter des fonds afin de permettre l’organisation de ce concours durant le festival, ainsi que d’offrir des prix pour lancer la carrière aux participants.
Nous nous adressons à toutes les personnes souhaitant encourager les jeunes dans la pratique de la musique, et dans leur démarche artistique. Notre concours est une source de motivation pour des jeunes auteurs-compositeurs, autant qu’un tremplin pour la suite de leur carrière. Certains des groupes participants ont été découverts lors du festival, et ont pu se produire sur d’autres scènes suite à ce concours.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Dans la région, c’est une occasion unique ! En effet, nous sommes le seul festival à s’investir pour mettre en avant les jeunes talents suisses, et leur offrir cette opportunité. Ce projet nous tient à cœur, et nous mettons tout en œuvre pour le réaliser année après année, malgré l’important cahier des charges sous-jacent. La promotion du concours, l’organisation des qualifications, le recrutement du jury professionnel, le matériel mis à disposition des groupes, l’intégration du concours dans la programmation de la grande scène figurent notamment parmi les nombreuses tâches nécessaires.
Le budget d’organisation de ce tremplin est un poste important dans le budget global du festival. La participation au concours est bien sûr gratuite pour les groupes.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Le financement nous permet d’organiser le concours : payer les prestataires, le jury ainsi que les différents prix décernés, notamment deux jours et demi d’enregistrement dans un studio professionnel.

Seuil de financement Cette somme nous permettrait de préparer le concours des jeunes et de pouvoir le mettre en avant encore mieux que les années précédentes.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le POPROCK FESTIVAL

Association POPROCK Festival

Contacter l'initiateur du projet
Association POPROCK Festival
Gianni Marchi
1182 Gilly Suisse