Le padel tennis a le vent en poupe ! Aujourd'hui, il y a déjà environ 12 millions de joueurs de padel actifs dans le monde, et la tendance est à la hausse. En Espagne, le padel a déjà dépassé le tennis et compte près de quatre millions de personnes actives. En Suisse, il existe actuellement environ 40 courts de padel, malheureusement un seul dans le Seeland. Nous voulons changer cela avec votre soutien.
De quoi traite ce projet?
Construire 2 terrains de padel tennis afin de donner à la collectivité seelandaise une possibilité de pratiquer ce nouveau sport qui est en forte expansion au niveau mondial.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Facile dans le maniement de la raquette, il faut pouvoir donner à la collectivité une nouvelle forme de jeu afin de se dépenser physiquement et mentalement tout en s'amusant. Et pour les plus mordus, la possibilité de s'affirmer dans le classement national au travers de tournois organisé par notre association. Ce sport est accessible aux enfants, femmes, hommes et sport handicap de tout âge.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
Afin de donner la possibilité d'utiliser 2 terrains supplémentaires de padel dans la région et ainsi développer l'aspect social qu'engendre ce sport (se joue à 4 personnes). Grâce à une coopération planifiée avec les écoles de différentes communes du Seeland, l'association Suisse des paraplégiques, nous souhaitons également offrir aux handisports, enfants et adultes de tout âge une nouvelle discipline sportive.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
A la construction de 2 terrains de padel tennis (150'000 CHF)
Livraison et montage de 1 court de padel
Nettoyage et terrassement de la surface pour l'implantation des courts + installation des arrivées électrique et livraison et montage de 2 court de padel
Qui sont les initiateurs du projet?
Le président du club:
Fabio Giannotta (TPC Bienne)