Se connecter
S'inscrire

Objectif Championnats d'Europe

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

A propos de notre projet

L'AVG (Athlétisme Viseu Genève) est un club d'athlétisme bien connu à Genève. Sa section junior a déjà formé de nombreux jeunes athlètes et en a mené certains au niveau international.

La relève arrive, avec 8 athlètes âgés entre 16 et 18 ans, tous plus talentueux les uns que les autres.

A cet âge, il devient important de compléter les entraînements avec du renforcement musculaire, des stages d'entraînement et des thérapies de récupération.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Période de financement 16.09.2019 09:03 Heure - 19.11.2019 00:00 Heure
Période de réalisation Une année scolaire
Seuil de financement 3'600 CHF
Objectif financier 7'600 CHF

De quoi traite ce projet?

Ce projet de financement participatif permettra à ces 8 jeunes athlètes de pouvoir s'inscrire à un fitness, de bénéficier d'un accompagnement plus important, avec le recours d'un préparateur physique, d'un masseur et de pouvoir participer à des stages ainsi qu'à un camp d'entraînement.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Un des objectifs de ces 8 athlètes est d'abord de progresser de manière optimale durant toute l'année. Les records personnels (PB), des tests de condition physique et le plaisir des jeunes constituent à ce titre des indicateurs importants.

L'esprit d'équipe est aussi important. Un objectif de la saison de cross est une qualification pour les championnats d'Europe par équipe.

Bien entendu, certains de ces jeunes athlètes auront également des objectifs individuels très ambitieux, comme une médaille au championnats suisses en demi-fond ou une sélection pour des championnats internationaux.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Les aides financières pour les jeunes athlètes sont rares entre 16 et 20 ans. C'est pourtant à cet âge, lorsque le nombre d'entraînement augmente, qu'il devient nécessaire de porter une attention toute particulière à la récupération, au renforcement musculaire et aux soins.

Par manque de moyens financiers, ce sont souvent ces prestations qui passent à la trappe.

Ces 8 athlètes ont toutes et tous le potentiel pour rejoindre le plus haut niveau.

Mais nous avons besoin de vous pour financer ces prestations indispensables à leur progression.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

En complément aux entraînements donnés bénévolement par les coach de l'AVG, avec la première tranche de financement, ces 8 jeunes pourront s'inscrire à un fitness et bénéficier d'un coaching adapté afin d'optimiser leur capacité physique et prévenir les blessures (renforcement musculaire).

Une seconde partie du financement permettra à ces 8 jeunes de partir en camp d'entraînement en Suisse ou à l'étranger et de prendre part à des stages d'entraînement.

L'argent obtenu permettra encore de financer une partie des frais de thérapies de récupération (massages, cryothérapie, piscine).

Seuil de financement 3600 CHF c'est la somme qui permettra à ces 8 jeunes athlètes de pouvoir s'inscrire à un club de fitness et de pouvoir bénéficier d'un coaching adapté.

Objectif financier Avec cette somme, une grande partie des frais décrits ci-dessus seront couverts. Non seulement les 8 jeunes athlètes pourront s'inscrire à un club de fitness et bénéficier d'un coaching adapté, mais ils pourront également prendre part à un camp d'entraînement et recevoir des thérapies de récupération de manière régulière.

Qui se tient derrière le projet?

Le président du club et quelques membres de l'AVG.

Contacter l'initiateur du projet
AVG - Athletisme Viseu Genève
Laurent Dubois
35A, rte de Pré-Marais
1233 Bernex Suisse