Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

CHF 500 Soutien de Raiffeisen

Musique contre la précarité

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône
CHF 2’586
CHF 12
Montant minimum
CHF 15’000
Montant désiré
26
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

25 parrainages
Eric Jeanneret
Eric Jeanneret
29 août 2020, 19:29
Jean Piguet
26 août 2020, 16:33
Soutien anonyme
12 août 2020, 22:17

A propos de notre projet

A cause du coronavirus, de nombreuses familles se retrouvent dans une situation de précarité alimentaire. L'Orchestre de Chambre de Genève se mobilise en offrant, pour chaque don versé contre la précarité, un enregistrement de « L'été » de Vivaldi avec la violoniste star Alexandra Conunova. L'intégralité des dons est directement versée à la fondation Partage, la banque alimentaire genevoise. Rejoignez notre action musicale contre la précarité alimentaire !

Période de financement 19 juil. 2020 21:56 Heure - 31 août 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation L'action durera 6 semaines

La crise du coronavirus affecte brutalement les finances de nombreuses familles et les poussent dans une situation de précarité alimentaire. Choqué par cette réalité, L'OCG désire agir afin de les soutenir. Il a pour cela conçu un projet original : enregistrer spécialement le concerto « L'été », issu des Quatre saisons de Vivaldi, et offrir cet enregistrement en échange d'un don.

Pour ce faire, L'OCG a été rejoint par la célèbre violoniste Alexandra Conunova, étoile montante de la scène musicale internationale, qui s'est récemment démarquée par les concerts qu'elle a donné sur son balcon à Lausanne pendant le confinement : https://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/balcon-violoniste-virtuose-sauve/story/23199857

Elle a accepté d'enregistrer bénévolement le concerto en compagnie de L'Orchestre de Chambre de Genève.

L’intégralité des dons est versé à la fondation Partage, qui agit auprès des personnes précarisées au travers de son réseau de 48 associations implantées sur le Canton de Genève.

L'objectif est de lever une somme significative qui permettra de soulager un grand nombre de familles genevoises qui traversent actuellement une situation difficile et, à cause de la crise du coronavirus, n'ont pas les moyens financiers pour se nourrir.

La campagne s'adresse à tou.te.s celles et ceux qui souhaitent lutter ensemble contre la précarité alimentaire. Et, par le même élan, aux mélomanes désireux de se procurer un enregistrement de grande qualité du célèbre concerto de Vivaldi !

Avec un don de CHF 12.-, vous offrez concrètement un repas à une famille de quatre personnes. Avec un don de CHF 24.-, vous offrez deux repas, et ainsi de suite… jusqu’à CHF 4'380, soit un repas par jour pour une famille de 4 personnes pendant une année entière.

Mobilisons-nous pour aider des familles dans le besoin !

L'intégralité des dons est versée à la fondation Partage, qui œuvre contre la précarité alimentaire, et fournit 48 associations caritatives et services sociaux du canton de Genève.

Retrouvez ici la liste des bénéficiaires: https://www.partage.ch/recolte-distribution/beneficiaires/

Grâce à Partage, c’est plus de 9’800 personnes en moyenne par semaine qui bénéficient d’un coup de pouce alimentaire. En 2019, Partage a ainsi distribué, avec l’aide de 705 bénévoles, 800 tonnes de denrées.

Montant minimum

Chaque don correspond à un ou plusieurs repas pour une famille de 4 personnes. Le plus de fonds récoltés, le plus de familles peuvent être aidées !

Montant désiré

L'objectif idéal de CHF 15'000 permettra de distribuer jusqu'à 1250 repas aux familles dans le besoin.

L'Orchestre de Chambre de Genève est à l'initiative de ce projet, en collaboration avec la fondation Partage, RTS-Espace 2, Stemutz Photo et Printissimo.

Partenaires