"Mr. Cloud" Livre Kamishibai raconte l'Interculturel aux enfants

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

CHF 930 4% financé
Projet terminé
Projet échoué
20 parrains

A propos de notre projet

- Dis Mister Cloud…..Qu’est-ce que l’interculturel ?

C’est la question lancée par notre livre. Un livre aux couleurs d’Orient et d’Occident mêlant musique et humour pour ouvrir une fenêtre sur le monde. Les dessins sont plein de vivacité et les expressions utilisées sont très imagées!

En plus d'être un outil pédagogique, c'est une initiative 100% caritative, en effet la vente de cet ouvrage se fait au profit de l’association «Humagnitude » pour l'intégration des enfants allophones en Suisse

Période de financement 09.11.2018 20:51 Heure - 31.01.2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 12 mois
Seuil de financement CHF 20'000
Objectif financier CHF 44'000

De quoi traite ce projet?

Intensément curieuses, attirées par le mélange des cultures, amoureuses de grands voyages et très concernées par l’actualité des mouvements de population et de l'accueil des réfugiés on a voulu parler à nos enfants de la "différence". Comment aborder le sujet avec des enfants?
Comment les amener à une réflexion sans polarisation politique pour éveiller/réveiller les consciences que la différence est certes handicapante mais que les premières difficultés, une fois, surmontées, ces mêmes différences deviennent une réelle richesse.

Quels sont les buts et le groupe cible?

En créant une histoire ludique pour les enfants de 3 à 10 ans avec des perles de langage et des quiproquos entre deux cultures, nous avons voulu donner accès à un outils/support pédagogique pour lancer le débat.

Ce livre est un tremplin pour aborder selon l’âge des enfants un sujet actuel qui devrait ‘être traité dans toute école ou institution et bien évidemment au sein de chaque foyer familial… on invite chacun à ouvrir une fenêtre sur le monde et sur l’interculturalité.

Le format du livre est adapté selon l'animation pédagogique: kamishibai pour les professionnels, livre pour les particuliers

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

C'est une innovation littéraire interdisciplinaire qui permet de poser un nouveau regard sur la problématique de la différence et de découvrir avec humour les expressions de la langue française.

Toutes personnes impliquées dans la réalisation de ce livre sont des viviers de talents incroyables (illustratrice, musiciens, interprètes et compositeurs)

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L’impression du livre Mr. Cloud avec du papier recyclé en 1’000 ex. CHF 20'000.- (imprimeur suisse)
L’illustratrice : CHF 2’500.-
Les compositeurs des chansons : CHF 2’000.-
Module site web pour achat online : CHF 2'000.-
La promotion, communication et distribution dont envois postaux: CHF 20'000.- (7 bénévoles et organisation de 3 événements de lancement avec un concert solidaire)
Participation au salon du livre en mai 2019 à Genève : CHF 2'000.-

Objectif financier

Module site web pour achat online : CHF 2'000.-
La promotion, communication et distribution dont envois postaux: CHF 20'000.- (7 bénévoles et organisation de 3 événements de lancement avec un concert solidaire)
Participation au salon du livre en mai 2019 à Genève : CHF 2'000.-

Qui sont les initiateurs du projet? 

Christine Carrard et Nelly Dagtas le Blanc sont les chargés de projet. elle sont ponctuellement appuyé par des bénévoles de l’association Humagnitude,

Contacter l'initiateur du projet
Humagnitude
Christine Carrard
56 pré-gentil
1242 Satigny Suisse

http://www.humagnitude.com/
0792726865