Se connecter
S'inscrire

Mouvement Junior du Badminton Club La Chx-de-Fds

Un projet de la région de Banque Raiffeisen des Montagnes Neuchâteloises

A propos de notre projet

Le mouvement junior du Badminton Club La Chaux-de-Fonds (BCC), entraîné par une coach professionnelle, permet à une cinquantaine d’enfants d’apprendre, vivre et partager de nombreuses expériences tant sportives que sociales. Pour que ces jeunes puissent continuer de vivre leurs rêves, nous avons besoin de votre soutien.

Période de financement 05.10.2020 21:35 Heure - 31.12.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 01.01.2021-31.12.2021
Seuil de financement 15'000 CHF
Objectif financier 30'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Le mouvement junior du BCC permet à de nombreux jeunes de la région de pratiquer du sport d’une part et de développer les relations sociales d’autre part. L’apprentissage de la camaraderie, de la communication, de l’autonomie, mais aussi de la gestion du stress, du dépassement de soi, du fair-play ou de l’entraide sont quelques exemples de ce que véhicule leur sport à ces jeunes badistes.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le but de ce projet est d’assurer un avenir plus serein au mouvement junior en permettant :
- L’achat de matériel (volants, équipements, location de la
salle, etc.)
- La mise en place des camps d’entraînements réguliers
- De participer aux frais inhérents aux tournois nationaux (frais de déplacement, accompagnement de qualité, logement, etc.)

Une aide destinée à tous les jeunes badistes chaux-de-fonniers, ceux qui s’entraînent uniquement pour le plaisir comme ceux qui cherchent aussi à atteindre des podiums et des titres nationaux. Encadrer ces jeunes, c’est favoriser le sport dans notre région et aussi préparer la relève pour la première équipe en ligue A depuis plus de 30 ans et plusieurs fois championne de Suisse.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Pour que le BCC puisse continuer d’offrir un accompagnement de qualité aux enfants de la région, pour que les jeunes compétiteurs puissent réaliser leurs rêves en suivant les traces des anciens juniors du club devenus champions à des niveaux nationaux et internationaux… Merci pour eux !

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L’argent récolté sera destiné au mouvement junior pour l’achat de volants et autres équipements, pour la mise en place des camps d’entraînement et les frais liés aux tournois juniors nationaux.

Seuil de financement Des boîtes de volants, la location de la salle, des équipements, les frais de transport et l'accompagnement aux tournois pour 6 mois et un soutien pour 2 camps d'entrainement.

Objectif financier Des boîtes de volants, la location de la salle, des équipements, les frais de transport et l'accompagnement aux tournois pour 1 an et un soutien pour 4 camps d'entrainement.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Des mamans de juniors, avec le soutien du comité.

Contacter l'initiateur du projet
Badminton Club La Chaux-de-Fonds
Montagne 6
2300 La Chaux-de-Fonds Suisse

www.bclachauxdefonds.ch