Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Scène mobile pour spectacles itinérants

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Monthey

Pour faire face à la saturation des programmations dans les salles de théâtre nous devons trouver de nouveaux lieux de représentation. Alors pourquoi ne pas créer notre propre structure culturelle sans domicile fixe?
Nous voulons transformer une camionnette en théâtre itinérant afin de pouvoir nous produire où nous voulons et quand nous voulons. De cette manière, nous pourrons apporter la culture là où elle est encore difficile d'accès et créer de nouveaux partenariats culturels.

CHF 19’575
CHF 16’500
Montant minimum
CHF 21’500
Montant désiré
62
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 20 avr. 2021 16:37 Heure - 30 mai 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation un mois

À l'ancienne

Tout comme les troubadours de l'époque médiévale, nous avons pour projet de sillonner les routes à bord de notre scène mobile et de nous installer dans les plus petites localités, le temps d'un week-end, pour y raconter des histoires.
Il s'agit non seulement d'une solution pour pouvoir exercer notre métier plus librement mais cela nous permet également de rencontrer un nouveau public.

Du théâtre pour tout le monde!

Notre public cible? Et bien c'est un peu le public qu'on a pas l'habitude de voir au théâtre. Nous avons déjà pu remarquer que les salles de théâtres sont souvent visitées par les mêmes personnes, ce qui n'est pas un mal en soit mais nous voulons élargir ce cercle et offrir un théâtre accessible à tout le monde. Quand on dit accessible, cela signifie autant sur le fond que sur la forme. C'est-à-dire aller vers le public plutôt que de le laisser venir à nous. Les salles de théâtres se trouvant principalement en ville, il est plus difficile pour celles et ceux qui vivent en campagne ou en montagne d'y avoir accès. En plus de cela, nous voulons présenter des spectacles populaires tout en respectant nos valeurs artistiques.

Ce projet englobe de nombreux aspects susceptibles de titiller votre intérêt:

  • Une diffusion de la culture rapide et sans limite géographique
  • Revitalisation de la vie sociale dans les petites localités
  • Une scène idéale pour les cours d'école
  • Rencontre d'un nouveau public
  • Des événements culturels plus flexibles concernant les mesures sanitaires
  • Le désengorgement des salles de théâtre en cette période
  • Une scène profitable à la création et à la représentation à disposition de différentes compagnies

L'argent récolté sera entièrement investi dans l'achat et la transformation d'une camionnette.
Nous cherchons une camionnette bâchée afin de minimiser les coûts de transformation. En effet, il s'agira surtout de l'équiper plus que la transformer réellement. Voici nos idées:

  • Installation d'un plancher en bois peint en noir
  • Installation de rideaux noirs sur les 4 parois du pont, derrière la bâche
  • Fabrication d'une table de régie contre la cabine
  • Fabrication de deux escaliers en bois
  • Installation d'une seconde batterie branchée au moteur
  • Achat d'un stock de chaises pliables
  • Achat de 4 spots LED sur batterie
  • Achat d'un haut-parleur sur batterie
  • Achat d'une bâche de 40m2 pour couvrir le public
  • Achat de plots en bois noir pour la scénographie
Montant minimum

Le seuil de financement à hauteur de 16'500 francs nous permet d'acquérir une camionnette d'occasion ainsi que les assurances nécessaires, le matériel de transformation (bois, bâche, poteaux de soutien, peinture, rideaux noirs) et l'équipement technique (4 projecteurs sur batterie, 1 haut-parleur sur batterie, une batterie de rechange, des chaises pliables et 2 spots lumières).

Montant désiré

Ce deuxième palier nous permet tout simplement d’augmenter le budget que nous aurons à disposition pour l'achat de la camionnette et ainsi peut-être trouver un meilleur véhicule.

Le projet est géré par la Compagnie Miss Mosa & Sir Isier, autrement dit: Audrey Launaz et Matthieu Juilland

3 Kommentare

Chèr.e.s fans! Merci, merci, merci! Que dire de plus? C'est inouï pour nous de voir l'engouement que vous avez eu pour notre projet. Nous avons désormais le confort financier et la confiance nécessaire pour nous lancer, bras tendus, dans cette aventure. Vous pourrez suivre l'avancée des travaux, artistiques et techniques, sur nos pages Facebook et Instagram. Nous en profitons pour vous annoncer la toute première représentation publique de la compagnie, à bord de notre camionnette, le 15 juillet 2021 au Mirage de Monthey. Nous espérons pouvoir toustes vous rencontrer en vrai et rapidement afin de partager avec vous le bonheur que vous nous avez offert! À votre service, Miss Mosa et Sir Isier

Miss Mosa Sir Isier
Miss Mosa Sir Isier
3 juin 2021 à 16:40

Bonjour Idée très intéressante, contactez-moi car une collaboration pourrait être envisagée. info@mmtconcept.ch

Patrick Dizerens
10 mai 2021 à 21:06

Chèr.e.s fans! Tout d'abord, un énorme merci pour votre soutient dans la phase de lancement qui a été écourtée grâce à votre mobilisation rapide et nombreuse. Le compte à rebours est lancé! Nous avons désormais 39 jours pour atteindre le premier palier et pour cela, comme vous l'imaginez bien, il faut diffuser notre projet à très large échelle. Nous vous invitons donc à nous accompagner encore un petit bout dans ce voyage en partageant le lien de notre page à votre réseau. Tout est permis; Facebook ( @MissaMosaetSirIsier ) , Instagram ( @missmosa_sirisier ), par mail, fax, ou en parlant de manière soutenue sur une terrasse. Vous avez aussi l'occasion dès maintenant de nous soutenir financièrement si vous le souhaitez/pouvez. Beaucoup d'amour sur vous toustes et que la fête continue! Pour vous servir, Audrey Launaz et Matthieu Juilland

Miss Mosa Sir Isier
Miss Mosa Sir Isier
21 avril 2021 à 18:26

tout afficher

62 parrainages
Soutien anonyme
30 mai 2021, 23:13
Natacha Dinger
28 mai 2021, 22:17
Soutien anonyme
28 mai 2021, 20:39