Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Maison d'édition jeunesse

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Morges Venoge
CHF 7’000
CHF 7’000
Montant minimum
CHF 15’000
Montant désiré
28
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

31 parrainages
Sarah Vasey
28 sept. 2022, 22:10
Soutenir anonymement
26 sept. 2022, 22:07
Soutenir anonymement
24 sept. 2022, 16:45

A propos de notre projet

Aidez-nous à écrire l'histoire du loup de la colline!!!

Période de financement 1 juil. 2022 17:10 Heure - 29 sept. 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois

Notre projet est de créer un livre et de le mettre entre les mains des enfants. Un livre pour commencer puis des livres.
Des livres complets, dont le contenu serait à la fois facile d’accès et complexe dans le choix des sujets qui traiterait des préoccupations des enfants de notre époque.
Des livres qui aident les enfants à comprendre le monde qui les entoure (avec des sujets traitant de l’écologie, du lien à l’autre, de la différence), à mieux comprendre leur monde intérieur (les émotions diverses qu’ils peuvent ressentir) et les aider à rêver d’un monde meilleur. Des livres qui racontent des histoires mettant en avant des valeurs constructives et qui font rêver.
Des livres dans lesquels on peut voir le travail de l’illustrateur : le trait du crayon, la technique de colorisation, les collages, … Cela afin de contrebalancer avec le numérique qui arrive splendidement à cacher les ficelles derrière l’œuvre.
Un premier livre est déjà en cours de finalisation : Grand comme une Girafe. D’autres attendent impatiemment de prendre forme.

Nous souhaitons proposer des livres de qualité dans leur message et dans leur présentation. La qualité, amplement méritée par chaque enfant, parlera également aux adultes, car les livres jeunesse ont ceci de particuliers que chacun peut y trouver de quoi se nourrir.

Parce que le secteur des livres jeunesse est en pleine expansion et qu’on peut noter un intérêt grandissant pour ces objets que sont les livres et qui parlent (ou racontent) autant aux petits qu’aux grands.
Parce que lire un livre et raconter une histoire est un acte intemporel et qu’il faut le perpétuer. Ici et maintenant, avec des livres crée par des auteur.es suisses, édités en Suisse.

Il permettra de financer l’impression et la distribution de notre premier livre et ainsi de lancer la maison d’édition associative le loup de la colline.

Montant minimum

Avec ce financement, nous pourrons faire imprimer env. 1000 exemplaires de notre premier ouvrage "Grand comme une girafe" de Sarah Vasey.

Montant désiré

Avec ce financement, nous pourrons avoir un fond de roulement nous permettant de faire imprimer un deuxième ouvrage en attendant les retours financiers du premier ouvrage.

Sarah est formatrice et peintre, mère de 3 filles dont une adulte.
David est entrepreneur et céramiste, père de 5 enfants dont un adulte.
Ensemble ils se sont rencontrés autour du monde de l’enfant et forment aujourd’hui un couple et une grande famille recomposée. Lire des histoires et en raconter pendant 20 ans leurs a donné envie, à leur tour, d’inventer des histoires. Fort de leur expérience, ils pensent pouvoir proposer des livres pertinents pour l’enfant, un équilibre entre exigence et facilité d’accès.