Maison de naissance Les Lucines à Collombey

Un projet de la région de Banque Raiffeisen du Haut-Léman

CHF 80'775 100% financé
10 bénévoles
Projet terminé
Projet réussi
177 parrains

A propos de notre projet

La maison de naissance Les Lucines est une association à but non lucratif qui souhaite offrir un lieu pour accoucher sans médicalisation mais en toute sécurité.
Une maison de naissance est une institution totalement gérée par des sages-femmes, qui a pour mission de prendre en charge des accouchements présumés sans complications. La même sage-femme suit la grossesse, l'accouchement et les suites de couches.

Période de financement 26.09.2018 08:19 Heure - 30.09.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 6 mois
Seuil de financement CHF 80'000
Objectif financier CHF 200'000

De quoi traite ce projet?

Les sages-femmes qui souhaitent ouvrir cette maison de naissance ont à cœur de créer une relation de confiance avec les futurs parents, rendant possible un accueil du bébé en conscience, dans la douceur et l’intimité, mais également en toute sécurité.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les sages-femmes, parents, futurs parents, médecins, partenaires de santé en lien avec la périnatalité, et toutes les personnes qui s'intéressent à la naissance et au processus de l'accouchement physiologique.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ce magnifique projet est soutenu par la santé publique valaisanne, et les différents médecins et ambulanciers de la région. Il répond à une demande réelle pour les futures familles, celle d’être partie prenante de leur suivi et choisir comment donner la vie.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

La maison qui a été choisie nécessite des rénovations, afin de répondre aux critères de la santé publique en termes de sécurité et d'hygiène . Les espaces doivent être repensés, réaménagés, et les salles de naissances équipées de matériel médical. Tout cela va coûter 300'000 francs!
L'aménagement extérieur doit également être refait, afin de permettre l'intimité nécessaire aux futurs parents.

Objectif financier

La totalité du projet coûte 300'000 francs. Tout don est important! Le projet en détails est expliqué sous www.leslucines.com et sur notre page FB

Qui sont les initiateurs du projet? 

2 sages-femmes indépendantes :
Fabienne Clerc
Martine Erard

Contacter l'initiateur du projet
Maison de Naissance Les Lucines
Fabienne Clerc
Rue de la Raffinerie 2B
1893 Muraz Suisse

076 541 42 23
Fax 024 566 78 03