Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Concert de présentation du Lausanne Marimba Ensemble

CHF 2’540
CHF 1’000
Montant minimum
CHF 5’000
Montant désiré
32
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

37 parrainages et 2 Helfer
Kathy Widmann
29 sept. 2022, 11:58
Soutenir anonymement
29 sept. 2022, 09:32
Soutenir anonymement
28 sept. 2022, 19:44

A propos de notre projet

L'association Lausanne Marimba Ensemble, constituée en 2021 durant la période Covid, organise un concert de présentation afin de partager ses recherches et le fruit du travail effectué par ses membres pendant presque deux ans ; et ainsi promouvoir ses activités futures autour du marimba.

Période de financement 29 août 2022 13:34 Heure - 30 sept. 2022 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 ans de recherches

L'Association Lausanne Marimba Ensemble, qui s'inscrit dans l'héritage de la KALIMA (Keiko Abe Lausanne International Marimba Academy), a pour vocation de développer le répertoire du marimba ensemble, notamment par la recherche de sonorités nouvelles, par le travail de transcription du répertoire ancien et par la création en travaillant étroitement avec des compositeurs de tous horizons.

Déjà créé il y a deux ans, le projet a pu produire deux clips vidéo grâce au soutien du Canton de Vaud et de la Fondation de l'Hermitage. Il est maintenant le temps de vous présenter le fruit de nos recherches lors d'un grand concert de présentation qui aura lieu à la salle Paderewski à Lausanne le jeudi 29 septembre à 20h.
Ce concert est une première étape pour notre association. Il permettra de présenter l'ensemble, ses musiciens, ses recherches, etc... C'est un tremplin pour nos futures activités et il est donc primordial que cette grande soirée soit un succès !
Le concert étant totalement auto-produit, nous avons besoin de votre soutien afin de le financer.

Ce concert de présentation est aussi l'occasion pour nous de lancer les prochains projets. Nous sommes en effet actuellement en discussion avec plusieurs compositeurs de renommées nationales et internationales afin d'enrichir le répertoire du marimba ensemble. Et selon le succès de cette campagne de financement participatif, nous pourrons aussi participer aux frais de ces prochaines commandes d'œuvres nouvelles.

Le Lausanne Marimba Ensemble s'adresse à tous les publics ; simples curieux ou mélomanes avertis pourront savourer les sonorités chaleureuses du marimba ensemble.

Soutenir notre projet, c'est permettre à notre ensemble de se développer, d'avoir les moyens de promouvoir le marimba en Suisse et dans le monde.
Et cela à un coût ! Matériel et logistique (instruments, transport) ; artistique (créations, répétitions, commande d’œuvres) ; savoir-faire (musiciens, spécialistes, vidéastes, ingénieurs-son).

L'argent récolté sera entièrement utilisée par notre association pour la promotion et la diffusion culturelle du marimba ensemble en Suisse et dans le monde.

Montant minimum

Si le seuil de 1000.- est atteint, cela nous permettra de couvrir nos frais minimaux pour l'organisation du concert de présentation du 29 septembre prochain.

Montant désiré

Si l'objectif de 5000.- est atteint, cela nous permettra de commander une nouvelle œuvre à un compositeur de renommée nationale, voire internationale !

Soutenu par l'Association Lausanne Marimba Ensemble, ainsi que par diverses fondations privées et collectivités publiques qui participent à son financement, ce projet est porté par ses neuf membres associés (Mathias Cochard, Camille Cossy, Jacques Hostettler, Augustin Lipp, Aurélien Perdreau, Sacha Perusset, Annick Richard, Youri Rosset et Nicolas Suter).

Bravo pour vos concerts à la Schubertiade de Fribourg le dimanche 4 septembre 2022.... Vivement celui du 29 septembre à Lausanne

Georges Rosset
Georges Rosset
4 septembre 2022 à 21:31

tout afficher