Se connecter
S'inscrire

Les gazelles du Valais

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Sion et Région

A propos de notre projet

Envie d'aventure, de dépassement des limites, de don de soi aussi.. autant de raisons qui nous poussent aujourd'hui à nous lancer dans cette folle épopée qu'est le célèbre Rallye des Gazelles, le seul rallye 100% féminin.
Vos dons seront partagés avec la fantastique association les Anges d'Angeline. Tous unis contre le cancer de l'enfant !

Période de financement 28.02.2020 18:54 Heure - 30.09.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 3 semaines
Seuil de financement 15'000 CHF
Objectif financier 40'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Nous sommes novices dans tous les domaines qui nous seront utiles pour participer à ce rallye mais nous nous sommes fixé comme objectif d'apprendre et de trouver des solutions. A partir de là, tout devient possible et chacune d'entre nous peut réaliser ses rêves et aller là où on ne nous attend pas.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Nous nous lançons dans un défi tant sportif qu'humain; novices dans le domaine de l'automobile, nous devons tout apprendre et c'est justement cela qui nous motive.
"On part de rien et pourtant on va le faire !", telle est notre devise !
Nous souhaitons toucher toutes les personnes qui se sont dit un jour : "J'arrête de rêver ma vie, je vais plutôt vivre mon rêve !!!"

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

En plus du défi sportif et humain du rallye, nous souhaitons aider l'association les Anges d'Angeline, une formidable association valaisanne qui vient en aide aux familles d'enfants atteints du cancer. Cette association a été crée le 5 mars 2015 à la mémoire d'Angeline Vouilloz, décédée à l'âge de 18 ans d'un ostéosarcome (cancer de l'os).
Mais aussi, à l'occasion de la course à travers le désert, l'association cœur de gazelles met en œuvre des actions diverses pour venir en aide aux femmes marocaines qui en ont besoin. Des pôles médicales éphémères seront mis en place sur tout le parcours de la course.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Avec l'argent récolté, nous aurons l'opportunité de prendre part à la course. Effectivement, l'inscription coute très cher et nous devons également effectuer un stage de conduite dans le sable, un stage de navigation afin d'apprendre à nous diriger au mieux avec la boussole et la carte qui nous seront fournies. Nous aurons également besoin de matériel spécifique obligatoire. Sans compter la location de la voiture et aussi tous les hébergements nécessaires au Maroc et enfin les couts de transfert.
Mais ce n'est pas tout , nous avons surtout décidé de soutenir une association locale chère à nos cœurs. En effet, une partie des dons sera systématiqueement reversée aux Anges d'Angeline afin de les aider, à notre façon, à poursuivre leurs actions de soutien aux familles ayant un enfant atteint du cancer.

Seuil de financement Avec ce financement nous pouvons financer l'inscription à la course.

Objectif financier Nous pouvons financer la voiture, les stages de mécanique, de navigation et conduite, le transfert au Maroc, le matériel spécifique (boussole, compas, planches de désensablage...), les hébergements...

Qui sont les initiateurs du projet? 

Marie et Valérie

Contacter l'initiateur du projet
Association les Gazelles du Valais
Marie Lehmann
Route de Lens
Lens Suisse